caravane double essieux

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2 - 3     

caravane double essieux

Contact didi27
1 message
1 visite tous les 20.99 mois

Message posté le 12/09/2007 à 10:19
Non lu

vous avez une caravane double essieux et on vous refuse dans les terrains de camping
quant pensez vous?

didi

Contact pachounette
557 messages
1 visite tous les 2.11 jours

Message posté le 12/09/2007 à 14:03
Non lu

Pour quelle raison ? A votre place je prendrais l'attache de la Concurrence et Consommation, c'est un refus de vente à mon avis.

Un forum amical où l'on parle de tout et de rien :

http://lfvi.forumperso.com/index.htm

Un forum sympa sur le camping : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Contact fanfan64
310 messages
1 visite tous les 2.34 jours

Message posté le 18/10/2007 à 09:00
Non lu

Non, ce n'est pas un refus de vente ...... mais très souvent, à l'entrée des campings se trouve le logo de l'interdiction des doubles-essieux ..... et il faut comprendre les gérants ..... non seulement ils ne veulent pas que les gens du voyage - principaux utilisateurs de ces caravanes - viennent sur leurs terrains mais également, pour des raisons évidentes de "survie" de l'emplacement, il vaut mieux ne pas mettre de double essieu ...... imaginez les dégâts que peut faire ce genre de caravane sur un terrain herbeux et détrempé par la pluie ; il faut des mois pour reconstituer l'herbe si le terrain est herbeux ; en revanche j'ai trouvé des campings à Paris notamment, mais ailleurs également, où l'emplacement de la caravane se fait exclusivement sur les cailloux ...... plus de problème s'il pleut ! voili, voilou.

Fanfan64
J'ai vendu mes deux MH ; je renonce au mobil-home
Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998
Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV

Contact Marylyne
2 messages
1 visite tous les 100.43 mois

Message posté le 11/11/2009 à 18:34
Non lu

Bonsoir ! Je viens à vous pour répondre à ce que vous avez écrit. Sachez que les caravanes à doubles essieux ne massacrent en rien un terrain de camping quand elles y sont correctement et intelligemment placées. Je fais partie des gens du voyage et je roule depuis 21 ans. Je voyage partout en Europe pour mon travail. Rare sont les terrains de campings à l'étranger qui nous refusent à l'entrée sous prétexte que nous avons des caravanes à doubles essieux. Il faut savoir que les Français font parti des gens les plus cons et les plus racistes que l'on puisse trouver sur les routes du voyage !!! La plupart des terrains de camping refusent les doubles essieux sous prétexte qu'ils détruisent l'emplacement ???? Pure connerie !!! Si une caravane à simple essieu arrive à se placer, pourquoi pas une doubles essieux ? Une caravane prend exactement la même place quand elle arrive sur un terrain de camping qu'il soit privé ou municipal. Le problème, c'est que les Français sont en retard sur tout ! Le jour ou ils comprendront qu'il faut plutôt éduquer que de punir : ils auront tout compris !!! Je ne vous souhaite pas un jour d'avoir une grande caravane à doubles essieux comme les notres, de partir sur les routes de France pour travailler en déplacement et de vous voir refuser toutes les entrées de terrains de campings...en été comme en hiver !!! Vous verrez comme vous deviendrez fou furieux à l'égard de vos propres concitoyens !!!! Mais je crois très sincèrement que vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez !!! Roulez pendant 21 ans comme nous l'avons fait et ensuite, vous pourrez venir parler de ce que vous connaissez !!!! Quand aux gens du voyage, ils ne sont pas tous voleurs de poules : c'est vrai qu'il y en a qui ne sont pas honnêtes etc.....etc.....mais dites-moi quel peuple dans le monde ou quelle race l'est vraiment ???? Bien à vous.

Marylyne.

Contact Marylyne
2 messages
1 visite tous les 100.43 mois

Message posté le 11/11/2009 à 18:41
Non lu

Bonjour ! Personne n'a le droit de vous refuser l'entrée d'un terrain de camping qu'il soit privé ou municipal sous prétexte que vous avez une grande caravane à doubles essieux ! Les propriétaires ou les gérants de campings prétextent de refuser les caravanes à doubles essieux pour ne pas abimer le sol des emplacements. CONNERIE !!!!! Ils refusent les caravanes à doubles essieux pour éviter aux gens du voyage de fréquenter les emplacements de terrains de campings. ILS N'ONT PAS LE DROIT !!!! C'EST DU RACISME PUR ET DUR !!!! Venez avec une grande caravane à doubles essieux avec un véhicule tracteur qui porte une immatriculation étrangère (NL, D, B, etc...). Vous constaterez qu'aucun terrain de camping ne vous refusera l'entrée sous prétexte que vous avez une immatriculation étrangère. Par contre, s'ils voient que votre immatriculation est Française : vous resterez dehors car on pensera que vous faites partie des gens du voyage (surtout si vous avez un fourgon ou un gros 4x4 devant la caravane à doubles essieux !!!!) Enfin......pour finir, le France est vraiment un tout petit pays à tous points de vues !!! Bien à vous !!!!

Marylyne.

Contact Alingo
272 messages
1 visite toutes les 7.3 heures

Message posté le 11/11/2009 à 19:09
Non lu

Quand on ne sent pas bien dans un tout petit pays, on peut prendre sa caravane et se diriger vers un Grand Pays .
Adichats .

Michel un Vacancéonaute .

Contact Mimi48
1785 messages
1 visite toutes les 13.89 heures

Message posté le 11/11/2009 à 20:20
Non lu

En ce qui concerne le double essieu ici au Québec on nous a toujours dit de préférer le double essieu pour une caravane et pas forcément très grande (19 pieds) car plus stable pour la traction et d'ajouter aussi je ne sais plus quoi sur la voiture. Alors ici aucun problème dans aucun camping, alors venez nous voir et louez une caravane ou un VR !!!

Mimi48

Contact fanfan64
310 messages

Message posté le 16/11/2009 à 16:27
Non lu

Bonjour Alingo ; je suis entièrement d'accord avec toi ..... en ce moment, sur le bord de la route près de chez moi il y a une kyrielle de gens du voyage qui viennent de s'installer, font leur lessive en utilisant les pompes des pompiers .... et l'eau coule en permanence ..... quel gachis ...... le rassemblement se trouve en plein devant un chantier en construction ; ce n'est vraiment pas ça qui gêne les gens du voyage ...... je sais qu'ils vont rester une bonne semaine ..... en attendant le référé s'il y en a un ..... après on vient s'étonner que les gérants de campings n'acceptent pas les gens du voyage ......

La France est un merveilleux pays ...... on l'aime ou on la quitte .... comme dirait NS.

Fanfan64

Contact Marsu
21 messages
1 visite toutes les 4.93 semaines

Message posté le 17/11/2009 à 12:00
Non lu

Je comprend aussi les gestionnaires de campings bien qu'il ne faut pas généraliser avec tout les gens du voyage. Quand je vois par chez moi lorsqu'ils viennent s'installer sur le terrain de foot. D'une par c'est fini les compétitions le temps qu'ils sont là mais faut voir l'état du terrain et des vestiaires après leur départ. Il faut souvent refaire toutes les installations électriques faute d'envol des câbles. Les poubelles jonchent tout le terrain. L'électricité et chuinté sur les vestiaires et l'eau vient des vestiaires.et faut refaire le terrain qui souvent devient un champ de labour non pas a couse du double essieu de leur caravane mais plus par les allés et venues de leur camionnettes.

Et effectivement si on aime pas la France on peux aller voir ailleurs.

http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Contact cabane a roulettes
117 messages
1 visite toutes les 14.02 heures

Message posté le 17/11/2009 à 13:59
Non lu

La raison en est toute simple, une caravane double essieux arrive et aussitot un groupe plus ou ou moin important de de similaire arrive et là commence les ennuis pour le gerant, la municipailité, et les client du dit camping. Ce n'est plus du camping mais de l'invasion !!!

cabane a roulettes

Contact aquaboxe
1 message
1 visite tous les 98.71 mois

Message posté le 04/01/2010 à 09:23
Non lu

eh bein
la mentalité n'est pas prete d'evoluer
maman de 4 enfants j'ai pensez faire bien en achetant une caravane double essieux et ba je me retrouve a galeré pour trouver un camping pour offrir des vacances a mes enfants c'est tout simplement scandaleux
en ce qui concerne les gens du voyage vous parler pour une minorité j'en connais ils sont plus propre que vous donc faudrais peut etre arreter les gens on peur de ce qu'ils ne connaissent pas.c'est comme les gens du voyage c'est de voleur euh pardon je connais plus de paysan voleur que de gens du voyage c'est sur que sur 100000 gens du voyage y aura peut etre 1000 voleur mais sur 1000000 de blanc francais y en aurait certainement plus de 1000 si on va dans se sens le debat peut etre long
maintenant qui va dire a mes enfants qu'on aura pas de vacances !!!!!!!
sous un pretexte a 2 balles

vous tolerer beaucoup d'etranger...........mais pas les gens du voyage
eux au moins ils sont malins

Contact fanfan64
310 messages

Message posté le 04/01/2010 à 15:26
Non lu

@aquaboxe ; pour te répondre, achète un guide des campings édité par la FFCC, cherche le camping "de tes rêves" et téléphone au gérant pour savoir s'il accepte les double-essieux. C'est ce que je ferais à ta place. Bon, moi j'ai une caravane assez longue et la chance d'avoir une simple essieu, je téléphone toujours avant d'arriver dans un camping justement parce que mon attelage "fait" plus de 12 m de long ; tout de suite, on me demande : c'est une caravane double-essieu ? ben non, réponds-je, pourquoi ? je n'ai jamais de problème.

Autre chose, comme je ne réserve jamais dans un camping, j'arrive : je vais voir de "visu" le terrain, s'il est bien je reste, s'il n'est pas bien, je repars. C'est aussi simple que ça.

Et pour finir, je comprends parfaitement les gérants de campings : s'ils n'ont pas envie de recevoir des double-essieux c'est leur droit le plus strict. Non mais, où le racisme va se loger ..... je rêve !!!!!!! où alors on n'est plus maître chez soi.

Fanfan64

Contact janolapin
1 message
1 visite tous les 58.15 mois

Message posté le 05/01/2010 à 17:33
Non lu

Caravanes double essieux interdites
Je comprend tres bien ceux qui ne voit pas de difficulté envers les gens dit du voyage
Je comprend aussi les autres
Je comprend les responsables de terrain
quelque soit les gouts et choix de Chacun, je n'accepte pas que l'on cache son opinion en se servant de faux pretextes techniques.
trouvez autre chose.

La caravane double essieux présente la meilleure tenue de route, c'est la plus sure. Et le looby de la fédération du CAmping par son manque d'imagination, a réussi à ce que les fabriquants abandonnent tous le double essieu' au risque et perils des utilisateurs. Tant et si bien que la sécurité est reservé aux gens du voyage, ce quii est bien pour eux, innaceptable pour tous les autres dont je suis.
C'est une veritable segregation.
caravaniers qui voulez rouler en sécurité, unissons nous, pour dénoncer un probléme mal traité.
Pourquoi, pour ceux qui ne veulent pas de gens du voyage, simplement reserver leur terrain pour les seuls vacanciers, ayant une adresse fixe.
Ce n'est pas de la ségregation mais un choix d'ordre.
Les boites de nuit ont des problémes bien plus complexes ils les resolvent.

Janolapin

Contact pachounette
557 messages
1 visite tous les 2.11 jours

Message posté le 12/01/2010 à 11:43
Non lu

Je travaille dans une commune dans laquelle on a un petit camping municipal, nous ne refusons pas les doubles essieux, loin de là, mais on refuse systématiquement les gens du voyage.

1°) on a un terrain aménagé pour les gens du voyage

2°) les seules fois où on les a acceptés au camping, je vous dis pas l'état des sanitaires à leur départ, sans oublier les touristes qui partent à cause d'eux. On va dire donc qu'ils sont refusés par principe de précaution.

3°) c'est un camping classé "tourisme", donc pour les touristes.

Bien sur ils sont pas tous pareil, avec les forains pour la fête du village on a aucun soucis.

Un forum amical où l'on parle de tout et de rien :

http://lfvi.forumperso.com/index.htm

Un forum sympa sur le camping : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Contact mustang 55
2 messages
1 visite tous les 95.22 mois

Message posté le 22/04/2010 à 12:36
Non lu

bonjour monsieur j'ai moi même acheter une caravane double essieu que je tracte depuis l'age de 20 ans je m'en serre juste pour partir en vacance avec mes 6 enfants et mon épouse je n'est jamais été aussi ennuie pour trouver une place pour ma famille et moi cause de mon double essieu entre parenthèse je ne suis pas une
personne du voyage vu que je travaille toute l'année je pense que les propriétaire des camping devrai arrêté de faire perdre du temps au vacancier je prend que 15 jours de congés dans l'année me souler parce-que j'ai une caravane double essieu en sachant qu'avant j'avais la même longueur de 8 mètre en 5 essieu qui était plus dangereuse sur la route la seule chose tout les terrains m'accepter pour moi les propriétaires de terrain devrai se mettre a la page pour ceux qui concerne les doubles essieu car il y a énormément de familles recomposer qui son obligé d'acheter se genre de caravane pour leurs enfants
ps: je n'est jamais eu de problème avant au terrain de camping de Fréjus
si vous donner toujours raisons au gérant des terrains de campings il devrai changer de métier tout le monde n'a pas les moyens de prendre des Mobils homes refesait les double essieu ses n'importe quoi merci de comprendre les personnes qui gallèr pour partir en vacances après avoir travailler toute l'année

monsieur Perrin de la meuse

Pages : 1 - 2 - 3     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
166.969 membres - 214 visiteurs connectés
34.097 carnets - 1.725.956 photos - 24.266 videos - 1566 groupes
3.656.804 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Promos sejours Baleares

• 389 € 
    Cliquez ici pour voir cette offre

• 389 € 
    Cliquez ici pour voir cette offre
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :