Randonnées à Madère

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Randonnées à Madère

Madere

MadereIles De Reve

Madere

Recommandé à 100% (2 avis)
1 carnet de voyage
13 albums photos
10 sujets forum
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
22€
74 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
320€
7 sejours
Comparer !

Contact mario-jorge
11 messages
1 visite tous les 6.23 jours

Message posté le 17/09/2007 à 03:34
Non lu

Je suis amateur de randonnées et j'ai decouvert à Madère le paradis.
Sur une île de 800 Km², connue par la douceur du climat en toutes saisons, j'ai découvert sur un guide acheté sur place, 70 randonnées repertoriés, soit en montagne, en altitude (jusqu'à 1850 mètres) ou en pleine campagne le long des rivières ou "levadas" (cannaux d'irrigation)ou encore sur des sentiers qui relient le bord de mer, jusqu'aux villages en altitude.
J'en ai fait une bonne quinzaine en un mois de vacances, alternant avec des baignades dans une mer à 24°C et quelques visites.
Je reviens enchanté par les paysages et prêt à repartir l'année prochaine à la découverte d'autres randonnées.
A votre disposition pour toute sorte d'infos :
circuits, logement, etc

Contact megahexchen
174 messages
1 visite toutes les 3.16 heures

Message posté le 19/09/2007 à 20:02
Non lu

Mon mari et moi,on projette un voyage a Medere en mai 2009.Nous deux adorons les randonnees.Ou avez-vous loge a MMadere?Avez-vous reserve votre sejour par Internet?

Contact mario-jorge
11 messages

Message posté le 20/09/2007 à 00:16
Non lu

Bonjour

C'est vraiment un projet ultra ficellé, vous prévoyez déjà pour 2009 ? D'un autre coté, vous avez raison, en effet avril et mai, sont les mois les plus recherchés à Madère.
Petit historique nous concernant : Le premières années, nous avons logé dans différents hotels à Funchal, mais c'est relativement cher pour avoir un hotel calme, confortable et bien situé (compter plus de 75 Euros par jour). En plus en 1 journée, on fait le tour de Funchal, sauf, bien sur si on souhaite visiter tous les musés et eglises. Autre incovénient, Funchal c'est loin des meilleures randonnées (plus d'une heure en voiture, en effet, compte tenu du relief, à Madère, les distances, il vaut mieux les compter en temps, que en Km). Nous on préfere la randonnée et par la suite nous avons loué des maisons de particuliers par connaissance, placées plutôt vers le centre-sud et le sud ouest qui est la partie la plus ensolleillé de Madère.
Nous avons été tellement enchantés de l'île de ses inombrables randonnées (plus de 70 repertoriées) et de ces habitants que nous avons fait construire une maison, très confortable, face à la mer, tout près de Calheta (sud-ouest)qui nous permettra d'y vivre, quand nous serons en retraite. Sans en faire un commerce et histoire que la maison ne soit pas fermée toute l'année, nous avons decidé de la louer à un prix raisonable (500 Euros par semaine en pleine saison)et nous avons crée un site afin de montrer des photos de la maison et de l'île, ainsi que d'autres renseignements : http://www.locationmadere.com/
Si cela vous interesse, vous pouvez me contacter en direct, l'adresse mail est sur le site et on pourra en discuter, d'autant plus que nous fournissons un mini-guide, qui est le fruit de nos 7 ans d'expérience, qui vous aidera à organiser votre séjour : diverses randonnées au programme, visites, baignades sur une plage de sable à 2 km de la maison et très important, la gastronomie de madère qui est très spécifique, très bonne et pas chère. Sans oublier les sorties en mer pour observer dauphins, tortues et parfois des baleines.
Cordialement
Mario Lopes

Contact ariane41
2 messages
1 visite toutes les 1.91 semaines

Message posté le 20/01/2008 à 16:13
Non lu

Bonjour,

Je souhaite faire une semaine de randos en février du 16 au 24.
Votre description paradisiaque de Madère me donne l'envie d'y randonner.

Est-ce que c'est possible en février ?
Si oui, quel orgaznisateur de randos faut-il partir ?

Merci pour votre réponse.

ariane41

Contact petite rue
87 messages
1 visite toutes les 13.09 heures

Message posté le 20/01/2008 à 18:15
Non lu

J'ai fait une semaine de randonnée au début du mois de mars en 2000,c'était super et je crois que l'on n'a pas besoin d'organisateur, avec une location de voiture et un guide du syndicat d'initiative, on peut bien s'organiser. Sinon tous les grands organisateurs de randonnées en proposent (La Balaguère, chamina-Sylva et bien d'autres)

petite rue

Contact dib7777
1 message
1 visite tous les 4.65 mois

Message posté le 02/03/2008 à 13:43
Non lu

Bonjour,

Description magnifique. Nous nous rendons cette année à MAdère, pourriez-vous nous donner les références de votre livre sur les randonnées.

D'avance merci

Didier

Contact mario-jorge
11 messages

Message posté le 02/03/2008 à 13:58
Non lu

Bonjour

Le "Petit Futé" sur Madère est très bien, sinon "Le gude des randonnées Madère" de Rolf Goetz.
Si vous voulez voir une location et de belles images de Madère allez sur notre site http://www.locationmadere.com

Cordialement
Mario

Contact dax40stpaul
1 message
1 visite toutes les 6.85 semaines

Message posté le 06/06/2008 à 17:48
Non lu

bonjour mario

intéressant la proposition de location

pour les randos, raison essentielle pou laquelle je prévois en sejour, il n'est plus possible de trouver le guide rother sur les randos à Madère

est-il possible d'avoir des photos copies de randos choisies ?

Merci de me répondre

cordialement

michel bourdet

michel

Contact mario-jorge
11 messages

Message posté le 12/06/2008 à 10:52
Non lu

Bonjour

Je dispose à présent, d'une liste importante de logements de particuliers, pour votre séjour à Madère.
Si vous souhaitez plus d'informations, envoyez moi vos coordonnées et je vous envoie cette liste.
Cordialement
mario.lopes@neuf.fr

Contact mario-jorge
11 messages

Message posté le 12/06/2008 à 10:54
Non lu

Bonjour

Envoyez moi vos coordonnées et quelques infos sur l'endroit de votre séjour à Madère et je vous envoi quelques numérisations de randonnées.
Cordialement
Mario
mario.lopes@neuf.fr

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

5% de remise chez EasyCar pour louer votre voiture
174 clics

5% de remise chez EasyCar pour louer votre voiture

Promo ajoutée le jeudi 17 juillet 2008
Nous vous avons trouvé cette page chez EasyCar, un loueur "low cost",... lire la suite

Codes promos GoVoyages
461 clics

Codes promos GoVoyages

Promo ajoutée le jeudi 17 juillet 2008
Nous vous proposons aujourd'hui 2 codes promos GoVoyages a spécifier... lire la suite