Un circuit: a-t-on vraiment le temps de flâner sur les sites? kljam64 messages 1 visite toutes les 8.8 heures Message posté le 29/12/2007 à 13:55 |
Non lu Je suis en accord avec ce forum. La première fois que je suis partie en voyage organisé, j'ai fait un circuit, je voulais découvrir le maximum de choses du Maroc. Nous avons donc fait un circuit dans le grand sud. Je vous vaouerai que j'ai été un peu déçue par cette formule car nous avons avalé trop de kilomètres en car et sommes restés très peu de temps sur les sites. On était toujours au pas de courses. C'est dommage! la formule circuit est disons avantageuse pour avoir un avant-gout du pays et se rendre à nouveau plus tard dans une ville, un lieu qui nous a attiré et y séjourner plus longuement et vous qu'en pensez-vous? kljam |
christtian671 messages 1 visite toutes les 2.69 heures Message posté le 29/12/2007 à 15:21 |
Non lu Exactement, le circuit permet de repérer. J'ai aussi été déçu d'un circuit au Maroc. L'année suivante, nous sommes retournés à Casa et Essaouira à notre aise. Je voulais visiter la Mosquée (pas prévu ds le circuit) et Essaouira est une ville qu'il faut vivre. Un hic ..le budget christtian : http://membres.lycos.fr/christtian/ |
minala450 messages 1 visite toutes les 6.83 heures Message posté le 29/12/2007 à 19:04 |
Non lu je n'aimerais pas un circuyit de ce genre par contre les circuits aventures de nouvelles frontieres (voire mes albums) sont pres des gens du pays bien sure le confort n'est pas au rendez vous mais cela ne me derange absolument pas "si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery " ai |
Babouche395 messages 1 visite toutes les 10.16 heures Message posté le 02/01/2008 à 17:12 |
Non lu C'est certain, le circuit permet de voir un maximum de sites connus en un minimum de temps. On ne reste jamais assez où l'on aimerait rester et vice versas. Je ne peux consacrer que 15 jours de vacances à MON VOYAGE et je choisis cette formule en étant totalement consciente des inconvénients mais aussi de ses avantages. Et je sais aussi dans quel pays, je souhaiterais retourner et aller où bon me semble. Elisabeth |
ln021117 messages 1 visite toutes les 35.52 heures Message posté le 30/01/2008 à 11:46 |
Non lu Cela fait 4 années que je pars en septembre 2 semaines, à l'étranger, et sous forme de combiné circuit + extension. Je trouve cette formule très bien car la 1ère semaine est intense en découverte : bcp de visites, de km également mais sans regret, car je ne suis pas sûre qu'en partant en individuel j'aurai visité les sites prévu pdt le circuit. certe, c'est fatiguant, mais je trouve que le tps laissé sur les sites est raisonnable et suffisant. Et puis, c'est l'occasion de sympatiser, de faire connaissance avec les mbres du gp, c'est pas déplaisant. L'avantage est que l'on se laisse guider, sans se demander ds quel hôtel on va dormir, quel route prendre, etc.... Ensite, la 2ème semaine, total repos avec découverte d'une région précise du pays. et là on peu flaner, aller où on veut quand on veut. dc semaine plus authentique que pdt le circuit. une période où l'on peut découvrir plus de la vie locale et partager des moments avec la population. Je trouve ça tellement dommage de partir ds un pays et de ne rien voir de celui ci, sf la piscine et le restaurant de l'hôtel. Si je pars qu'une semaine : je choisi le circuit et non pas une semaine de farniente. le repos ce sera chez moi, en France!! En conclusion, je suis une adepte des circuits!! Ln |
LESAINSOIS462 messages 1 visite toutes les 5.01 heures Message posté le 30/01/2008 à 16:59 |
Non lu bonjour , je suis d accord avec Christian :le circuit permet la premiere decouverte. Je prefere aux circuits les séjours qui me permettent tous les jours de me rendre dans les endroits connus ou reperés lors d un circuit et d'y passer le temps que je souhaite sans contrainte de temps et de découvir plus intimement la vie des populations des autres pays.Ainsi il y a plusieurs années deja à ISTAMBU j' ai pu découvrir un lieux magique qui n etait pas visité par les tours opérator :"la Citerne Basilique" (souterraine) qui se trouve a proximité de la Mosquée Bleue et St Sophie.Depuis j'ai remarqué que FRAM le programme.Si vous avez l occasion d'y aller je vous invite à aller la visiter. lesainsois http://lesainsois.over-blog.com |
mouscoulEn ligne ! 436 messages 1 visite toutes les 6.33 heures Message posté le 30/01/2008 à 19:03 |
Non lu tous mes voyages je les fais avec un guide( le routard) et une carte +la voiture louée sur place .et cela ma permit de découvrir pleins de site, de village , à mon allure ,d'aitre en contact avec la population local de faire des rencontres inoubliable, et de passer le temps que je veux sur place et cela sans faire des centaine de km par jours. faire 400à500 km par jour ,passer 15 minutes ,ou la il nous faudrais 2 heures très peu pour moi avec une bonne étude avant de partir, une bonne préparation cela vaut tout les circuits. bon cela est simplement mon point de vue et 30 ans de bourlingue autour du monde marcel bed du ,deb gwen ped gaor a gar he menn (qu'il soit noir ,qu'il soit blanc chaque chèvre aime son chevreau) |
dunes96 messages 1 visite tous les 2.96 jours Message posté le 13/02/2008 à 08:32 |
Non lu L'ambiance de se retrouver en groupe c'est le point le plus essentiel si l'on cela ce déroule en plein desert surout et de partager le gout de l'aventure... |
tchao49 messages 1 visite toutes les 1.68 semaines Message posté le 16/04/2008 à 12:46 |
Non lu Quand je pars à l'étranger, je fais en sorte de voir "du pays". Hôtel+piscine toute la journée, c'est pas mon truc ! Si c'est un séjour d'une semaine, jeprends des excursions au départ de l'hôtel et si je pars 2 semaines : circuit puis la 2è semaine en séjour à l'hôtel pour souffler un peu des longues escapades de la 1ère ! C'est aussi super car on sympathise avec le groupe, chacun raconte les voyages qu'il ont déjà fait, et notre culture s'enrichit ! Par contre, prendre un guide (bouquin) et aller un peu à l'aventure dans un pays étranger, je ne l'ai pas encore fait, je n'ose pas encore ! chti |
tchao49 messages 1 visite toutes les 1.68 semaines Message posté le 16/04/2008 à 12:48 |
Non lu Une petite précision : même durant le séjour en 2è semaine à l'hôtel, je visite d'autres endroits à peu près 1jour sur 2 ! Voilà ! Et cet été je pars en Egypte ! chti |
tchao49 messages 1 visite toutes les 1.68 semaines Message posté le 16/04/2008 à 12:51 |
Non lu Quand je suis en séjour "2è semaine", je m'arrange pour faire une excursion 1 jour sur 2 ! En tout cas, je n'ai jamais regretté les différentes formules que j'ai cité précedemment ! chti |