ORGANISATION CICUIT SUD TUNISIEN

Nouveau sujet Répondre

ORGANISATION CICUIT SUD TUNISIEN

Contact woman_wante d
6 messages
1 visite toutes les 4.67 semaines

Message posté le 15/03/2007 à 12:45
Non lu

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je compte partir avec ma meilleure amie, en Tunisie au moins de Décembre prochain.

Voyage d’un mois, sur Djerba, dont 1 semaine (peu être un peu plus, suivant vos conseils) dans le Sud, pour voir ou revoir ces si beaux paysages.

Mais, on a besoin de vous… pour organiser cette semaine.

1. Location de voiture

¬ On cherche un loueur (sympa de préférence, et Sérieux) sur Djerba avec un tarif d’environ 180 à 220€/semaine (Kilométrages illimité, et assurance compris). Voiture genre Polo, C3, 206… (Pas de Fiat Uno… lol)
– Attention nous avons 21 ans et + de 2 ans de permis –
----> Donc quel budget location et essence ?

2. Carte d’identité / Passeport

¬ Nous partons avec un TO et une carte d’identité, mais serons « seule » durant cette semaine dans le sud.
En cas de contrôle, va t’on nous demander un Passeport, ou notre CI nous suffira t’elle ?

3. Circuit

¬ Nous n’avons pas encore défini notre circuit, mais on veut se « promener » dans le Sud…

(Nous ne voulons pas de contraintes en effectuant des locations - tant pis si, sur place, on doit chercher 1H pour un hôtel - … mais on veut pas être obligé de quitter un endroit, si sur place, on a envie d’y rester 1 nuit de plus)

Le choix des villes et des routes à emprunter se fera, suivant nos préférences et vos conseils.
Villes (avec une ligne imaginaire, pour limite, de Gabès à Tozeur) :
Zarzis
Medenine
Tataouine
Ksar Ouled soltane ou autre ksar entre Tataouine et Chénini
Chénini
Ksar Ghilane
Douz
Kébili
Matmata
Gabès
Tozeur (et peut être refaire les oasis)

Gros programme à voir, en fonction du temps à consacrer à chaque ville, et voire même éliminer ou ajouter certaines villes.
----> Quelles villes à faire absolument, et quoi y visiter, (tarifs visites), temps à y consacrer… ?
----> Quelle boucle faire, pour ce parcours avec pour départ et arrivée Djerba. Des routes plus agréables (paysages mais praticables quand meme en voiture de location) que cette prévues par les guides?
A votre avis, combien de Km pour parcourir le Sud, et, combien de km peut-on prévoir de faire par jour (raisonnablement, -sans aller trop vite non plus-, mais sans oublier que nous avons ensuite au moins 2 semaines pour nous re-poser sur Djerba).
----> Mieux vaut-il passer par la chaussée romaine ou par le bac ? (Je ne me souviens plus des tarifs quand nous l'avons pris en décembre dernier... mais d'après mon Guide 080Dnt/voiture et gratuit pour les passagers ?)

4. Hôtels / « Resto »

¬ On ne sait pas encore dans quelles villes dormir et manger, mais le but n’est pas de jouer les princesses dans les plus beaux hôtels, au contraire, on cherche des petits hôtels ou auberges et « resto » chaleureux, simple (mais propre).

¬ Budget variable selon les villes mais aux alentours de 5 à 10 Dnt/p/repas et 30 Dnt/2p/nuit.
¬ Au passage, nous avons très envie de faire une méharée, mais où ? Et à quel prix ?

5. Livres et cartes utiles

¬ Vos préférés parmi les guides (infos hôtels, resto, et visites…)? (Nous avons le Michelin)

¬ Et bien sur, une carte fiable pour ne pas trop se perdre, (même si parfois, on tombe sur un paysage magique… Faudrait pas qu’on passe une semaine à galérer pour trouver la route…)

6. Loisirs / sorties

¬ Cafés ? Discothèques ?

¬ Où trouver un Zoo ? Tarif ?
Hammam public (un minimum propre) ? Tarif ? et Horaires ?
Jours de marchés des villes ?

Pour conclure, nous voulons passer une semaine « en routard » avec pour seul « luxe » une voiture (en plus des baskets) … mais VOULONS vivre avec tous les « inconvénients » au niveau de la « qualité de vie » hôtels, nourriture, etc.…

Désolée pour la longueur,
En espérant, que vous acceptiez de nous aider…

~ WomanWanted ~

Contact woman_wante d
6 messages

Message posté le 17/03/2007 à 15:24
Non lu

Personne ne peux m'aider ?

~ WomanWanted ~

Contact Gwada971
1560 messages
1 visite toutes les 5.9 heures

Message posté le 17/03/2007 à 17:15
Non lu

difficile de t'aider, mais pour les visites tu peu regarder dans les bouquins des agences de voyages et te copier un séjour.

Lionel

Contact woman_wante d
6 messages

Message posté le 21/03/2007 à 20:07
Non lu

Merci Gtxdi35 ... Mon circuit est déjà prévu, c'est plus au niveau des idées d'Hôtels, ou de resto ... que je cherchais ..

Au plaisir,

~ WomanWanted ~

Contact sud tunidie
24 messages
1 visite toutes les 2.56 semaines

Message posté le 08/08/2007 à 08:53
Non lu

Salut ,
je travaille dans une agence de voyage au sud tunsie . je peut vous aider par l'organisation de votre programme de circuit , du location 4x4 et aussi de la reservation de l'hôtel .contacter l'agence de voyage :bedouintour@yahoo.fr
www.bedouintour.com
jazia

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
49.019 membres - 85 visiteurs connectés
3.551 carnets - 514.527 photos - 2.194 videos - 437 groupes
931.226 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Les recherches les plus fréquentes :
Rechercher

Dernières promos voyages :

50 EUR de réduction chez Maeva
468 clics

50 EUR de réduction chez Maeva

Promo ajoutée le mardi 31 mars 2009
En indiquant le code promo "8245" au moment de la réservation en ligne,... lire la suite

100 EUR de réduction chez Pierre et...
840 clics

100 EUR de réduction chez Pierre et...

Promo ajoutée le mardi 31 mars 2009
En utilisant le code promo "8244" au moment de la réservation en ligne,... lire la suite