Croisiere sur le nil + le caire

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Croisiere sur le nil + le caire

Egypte

EgypteAfrique Du N...

Egypte

Recommandé à 94% (17 avis)
105 carnets de voyages
190 albums photos
81 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
12€
166 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
333€
564 sejours
Comparer !

Sujet sur : Leclerc Voyages

Contact ninie91
14 messages
1 visite tous les 3.74 jours

Message posté le 15/03/2008 à 12:24
Non lu

Salut!!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà parti avec kuoni via leclerc voyage pour la croisiere Légendes des dieux ?

Normalement c'est 4 jours au caire + 7 jour de bateau sur le nil.

Je par le 28 mai 2008 pour revenir le 7 juin.

Jaimerai avoir des renseignement sur le bateau et l'hotel
S'ils sont confortable propre et tout le tralala que les agences promettent habituellement. Normalement se serait des 5*.

Avez vous des photos à me montrer?

Merci d'avances des réponses

Ninie91

Contact Jean-Michel
123 messages
1 visite toutes les 6.03 heures

Message posté le 15/03/2008 à 13:46
Non lu

Kuoni a très bonne réputation, tu ne devrais pas être déçue...
Je n'ai pas de photos sur cette agence, mais 3 albums sur l'Egypte:
Vacances de rêve en Egypte
Autour d'Assouan
les Pyramides.
J'ai aussi une petite vidéo sur les sites incontournables d'Egyte

Bon voyage. Pour moi, c'est un souvenir inoubliable.

[Message édité par Jean-Michel le 15-03-2008 à 22:24]

Jean-Michel - Vacancéo... et le monde devient mon village !

Contact LESAINSOIS
420 messages
1 visite toutes les 4.92 heures

Message posté le 15/03/2008 à 18:06
Non lu

BONJOUR,
moi j ai fait cette croisere avec 4 j au caire mais pas avec Kuoni alors je ne peux te renseigner sur ce TO par conte tu peux voir mes vidéos sur l egypte soit sur vacanceo ou sur mon blog à partir de la page voyages-visites
Ce sera sois en sur un excellent souvenir
D'ailleurs je pense le refaire.

lesainsois

http://lesainsois.over-blog.com

Contact ninie91
14 messages

Message posté le 16/03/2008 à 10:20
Non lu

Merci de ces informations, cela me soulage un peu de savoir de passer de merveilleuse vacances.
Effectivement les photos sont très belles...
Merci

Ninie91

Contact rchirol
339 messages
1 visite toutes les 5.75 heures

Message posté le 16/03/2008 à 11:54
Non lu

Nous faisons un combiné de 3 jrs au Caire + 4 jrs sur le Nil dans deux semaines. Il paraît que c'est inoubliable : pour vous, avec 3 jours de plus, cela devrait être moins rapide, donc moins fatigant.
Par contre, les températures annoncées dans une dizaine de jours sont déjà de 32 au Caire et 39 à louxor... je vous conseille de prévoir de très fortes chaleurs, fin mai début juin c'est la fournaise au quotidien en Egypte -c'est ce qui explique en partie les tarifs plus bas à cette période- ! les visites ne pouvant se faire qu'à l'aube le matin.

Quand au confort, de sources multiples, il faut effectivement au minimum 5* pour l'hygiène, et encore ce n'est pas gagné !... mais va-ton en Egypte pour le confort ?

Bon voyage !...

Sylviane et Rémi

Contact lefilsdu
1467 messages
1 visite toutes les 9.01 heures

Message posté le 16/03/2008 à 19:06
Non lu

SAlut, j' ai un collègue qui pars aussi à la même date et pour le même combiné. Vous partez avec quel tour opérateur ?

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact ninie91
14 messages

Message posté le 16/03/2008 à 19:29
Non lu

J'ai réservé avec leclerc voyages et le tour opérateur c'est KUONI.
Par contre je ne connais pas encore le nom de l'hôtel ni le nom du bateau

Ninie91

Contact lefilsdu
1467 messages
1 visite toutes les 9.01 heures

Message posté le 19/03/2008 à 16:14
Non lu

Je crois que mon collègue part avec promovacances !

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact Atoum91
11 messages
1 visite toutes les 5.79 heures

Message posté le 19/03/2008 à 19:04
Non lu

Bonjour,

je ne suis pas partie avec Kuoni, mais avec Clio.
Quelque soit le voyagiste, le problème est le stationnement à quai de bateaux qui, le plus sont à couple, ce qui signifie que ta cabine donne sur la cabine du bateau stationné à côté. Il y a 300 bateaux qui naviguent sur le Nil, et souvent 60 veulent passer le même jour les écluses d'Esna. Résultat : 8 à 12 heures d'attente !

Sur ma croisière d'octobre 2007, j'ai mis sur le site :
- un carnet de voyage ;
- un album de 15 photos ;
- 4 vidéos, dont 3 sur la croisière.

Au-delà de ces petit désagréments, cela vaut la peine d'être vu et l'Egypte n'usurpe pas sa réputation. Des sites et un fleuve grandiose.

Bonne croisière et sans regrets.

Contact ALREG22
1 message
1 visite toutes les 4.06 semaines

Message posté le 13/05/2008 à 13:58
Non lu

Bonjour,

Je viens de faire cette croisière du 5 au 14 mars 08, et je dois avouer que je fais partie des mécontents quant au logement sur le bateau......les cabines nous ont été attribuées par tirage au sort, et nous sommes tombés sur les cabines au niveau 1 (état déplorable...), la plupart des gens du groupe (nous étions 36) ont eu des cabines au niveau 2, 3 et 4 et semblaient contents. Les chambres au Caire (Hotel Movenpick) étaient parfaites. Pour le reste du séjour, tout était très bien, le guide : super !!. si nous faisons abstraction du bateau "Carnival" qui était sans doute un 5 étoiles (local) dans les années 80, nous dégageons quand même une impression positive de ce voyage...
Cepandant nous vons déposé une réclamation à Kuoni, via notre agence Leclerc, car Kuoni faisant valoir une qualité irréprochable sur ses prestations, nous ne pouvions pas laisser celà passer.....nous n'avons pas de retour pour l'instant.
Bonnes vacances à vous !!! N'hésitez pas à prendre l'excursion supplémentaire à partir dAssouan vers l'Ile Eléphantine (c'est exceptionnel !!)

Contact kakal56
1 message
1 visite toutes les 3.25 semaines

Message posté le 16/06/2008 à 16:14
Non lu

JE DOIT PARTIR AVEC UN AMIE FAIRE UNE CROISIERE SUR LE NIL , A ALEXANDRIE A BORD DU JAMILA OU DU M/S KON TIKI , NOUS SAVONS QUE C'EST UN 5 * MAIS LA BAS LES SERVICES SONT DIFFERENT , SVP POUVEZ VOUS M'EN DIRE UN PEUT + AU FAIT ON PARTIRAIT LE 6 SEPTEMBRE 2008 MERCIE A VOUS TOUS ET BON VENT !!!

kakal du 56

Contact Babouche
379 messages
1 visite toutes les 10.39 heures

Message posté le 20/06/2008 à 16:32
Non lu

Comment se déroule une croisière sur Nil svp ? Fort de vos expériences, est ce que les journées sont bien occupées ou bien on traînasse un peu ? Je suppose que l'on navigue la nuit ?
Merci

Elisabeth

Contact spongemaste r
32 messages
1 visite toutes les 10.67 heures

Message posté le 20/06/2008 à 23:50
Non lu

Oui on navigue la nuit puis on est très occupé! En fait, il faut être debout très tôt puis on se couche tard! Mais bon dans le périple il y a toujours une journée où c'est vraiment relax! Pendant la croisière , il devrait y avoir des chaises longues pour profiter du paysage tout en étant bien confortable dans son siège! Bref l'Égpyte est mon plus beau voyage! J'ai vraiment tout adoré! Par exemple fait attetion à la nourriture! les fruits qui n'ont plus leur pelure et les légumes qui ne sont pas cuit il ne faut pas en manger

Nicolas

{----}Je suis dans les nuages {----

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos