Que choisir ? L'Orient Queen ou le Costa Magica

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

Que choisir ? L'Orient Queen ou le Costa Magica

Sujet sur : Costa Croisière

Contact harvins
217 messages
1 visite toutes les 25.75 heures

Message posté le 09/04/2008 à 09:46
Non lu

sans hésiter, costa. nous avons fait la croisière méditerranée en octobre 2007 sur le costa concordia. que du bonheur. ne pas hésiter à prendre la cabine avec balcon. pour le mal de mer, ce qui n'est jamais arrivé pour nous, il faut effectivement se faire poser un patch derriere l'oreille (pharmacie du bateau).
j'ai quelques photos de nos croisières à bort de costa concordia et atlantica.
c'est vrai que les bateaux son gigantesques, mais on a vraiement pas l'impression qu'il y a tant de monde. bonnes vacances

Contact misseve57
40 messages
1 visite toutes les 10.17 heures

Message posté le 16/04/2008 à 20:57
Non lu

les croisieres c'est le reve j'en est fait 3 et toujours prete a repartir , je suis partie 2 fois avec COSTA et une fois avec celebrity-cruise , rien a dire tout etait impecable , j'ai une question si quelq'un peu me repondre je prevois ??? DE PARTIR POUR LES ILES GRECQUES et il y a des voyages avantageux avec justement le ''orient queen ''compagnie LOUIS CRUISE JE VOUDRAIS L'AVIS D'UNE PERSONNE AYANT DEJA VOYAGER AVEC CETTE COMPAGNIE
merci d'avance

Contact harvins
217 messages
1 visite toutes les 25.75 heures

Message posté le 17/04/2008 à 14:20
Non lu

faux !

toutes les villes qui possedent un port, costa accoste directement, oubliez les chaloupes!!!!

Contact ladyolac
2 messages
1 visite toutes les 2.17 semaines

Message posté le 14/05/2008 à 12:46
Non lu

Bonjour Misseve,

Je viens de faire les Ils Grecques sur l'Orient Queen du 17 avril au 27 avril dernier et j'en suis revenue tres satisfaite en ce qui concerne le rapport qualité/prix. C'est certain, la majorité des bateaux de chez Costa sont plus luxueux, modernes et les cabines plus spacieuses. Mais j'ai beaucoup aimé ma croisiere sur l' Orient Queen (ex Boléro). C'est un bateau agée de 40 ans mais qui a été redécoré entiérement en 2006 et les prestations sont tres bonnes. Il est de taille humaine et l'ambiance y était tres cordiale et bon enfant. Comme il part de Marseille (et parfois Nice) les croisieristes etaient en majorité français aves quelques Allemands et Italiens, mais surtout des français. La directrice de croisiere/animatrice principale étant Belge, elle parlait excellement bien le français et une représentante Cendrine, française de Croisifrance y était aussi. Toutes deux aident vraiment les passagers, surtout Cendrine qui donne plein d'informations tres utiles et complètes pour tous ceux qui veulent profiter des escales sans passer par les excursions organisées par le bateau et somme toute assez couteuses (même prix que toutes les autres companies mais entre 40 et 50 euros mutipliez par 2 et encore par 10 si on les fait toutes, ça revient cher). La nourriture était vraiment excellent. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi bonne. Mon père ayant fait des croisieres sur Costa m'a confirmé qu'elle était meilleur que chez Costa. Nous avons diner surtout dans le restaurant Mermaid au premier service. Il y avait aussi un buffet dans le Horizon Cafe qui servait les mêmes plats mais en buffet avec la queue mais avec des horraires plus tardifs et c'était surtout des jeunes et des gens qui aimaient manger moins "formellement" qu'au restaurant qui y mangeait et aussi pour ceux qui voulait rester au bord de la piscine au soleil tout le temps. Je prefere l'atmosphere plus feutré du restaurant et le service à table surtout pendant les vacances. Si vous allez sur mon lien vous verrez les photos. Les escales étaient superbes, ça m'a vraiment donné envie de retourner plus tard. Je suis fan de la grece antique et de l'epoque romaine et tout ce que j'ai vu m'a laissé des souvenirs innoubliables, surtout Ephese au printemps! Je conseille fortement cette croisiere sur ce bateau. Pour ceux qui adore le soleil cagnard ils peuvent y aller sans crainte en Juillet/Aout, moi qui suis plus du Nord je trouve qu'au printemps c'était parfait et en automne ça devrait être pas mal non plus.
Pour les photos: http://picasaweb.google.com/vivienne.porisse

Contact misseve57
40 messages
1 visite toutes les 10.17 heures

Message posté le 15/05/2008 à 20:11
Non lu

MERCI LADYOLAC , pour tout ces renseignements , je vais aller voir tes photos a ++++++

Contact Caloulalou
1 message
1 visite toutes les 2.76 semaines

Message posté le 31/05/2008 à 15:29
Non lu

Bonjour, nous partons pour ce voyage le 16 juin, nous avons la cabinecatégorie G 7014, saurirez vous nous la situer sur ll'Orient Queen. Pour les escursions, vis à vis des différents forum lus , il semble qu'il vaut mieux les réaliser par soi-même mais n'y a t'il pas de problème vis à vis du débarquement du bateau . comment se passe les repas vis à vis des escales donc des excursions qui tombent au moment des repas. Pour le diner nous avions prévus de diner à 21h, bénéficions nous quand même des spectacles. Merci de votre réponse. PS c'est notre première croisière.

CalouLalou

Contact aleksiel
1 message
1 visite toutes les 2.51 semaines

Message posté le 12/06/2008 à 19:11
Non lu

Bonjour,

Nous partons pour cette croisière à la même période que vous à la seule différence que nous embarquons le 17 juin et c'est notre première croisière pour nous aussi. Nous avons la cabine 7022 à coté de la votre. Elle se situe sur la pont phoenician vers l'avant du bateau.
Pour les excursions nous allons faire le maximum par nos propres moyens: train, métro, taxi à partager mais nous hésitons encore pour Ephèse et Oia que nous voulons voir absolument.

Contact pipit37
2 messages
1 visite toutes les 2.16 semaines

Message posté le 20/06/2008 à 18:56
Non lu

tout d'abord : félicitations puisque vous partez en voyage de noces! en réponse à votre dilemme : il y a un monde de différence de classe entre COSTA et LOUIS CRUISE, il faut aimer le grand luxe sophistiqué et très couteux de Costa en général, les bateaux ont une taille impressionnante donc un nombre de passagers en fonction. Sans être trop démocratique ,la vie sur un Louis cruise est plus relax et plus conviviale. Le choix est surtout une question de standing et de prix! Par expérience personnelle, tous les à-côtés sont les mêmes, lever tôt pour les excursions, débarquement en chaloupes dans certains ports et attente pour y monter, visites complètes mais rapides, soirée de gala et animations diverses, journées en mer : chaises longues, cinéma, bar (s), salons,piscine, TV en cabine chez Costa! Nous avons été de toute manière enchantés avec l'un et avec l'autre : Méditerranée Ouest et Iles Grecques + Turquie , 10et 12 jours. Bon voyage de toute manière, c'est surement celui que vous avez choisi qui sera le meilleur.

pipit37

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

La page des promos, premières et dernières mi...
42 clics

La page des promos, premières et dernières mi...

Promo ajoutée le vendredi 10 octobre 2008
Belambra, vous le savez surement si vous êtes habitué à la section... lire la suite

La page des offres spéciales MGM (locations p...
227 clics

La page des offres spéciales MGM (locations p...

Promo ajoutée le vendredi 10 octobre 2008
Connaissez-vous MGM ? Propriété du groupe Pierre et Vacances, MGM... lire la suite