Que choisir ? L'Orient Queen ou le Costa Magica
| ||||||
Do593 messages 1 visite tous les 1.63 mois Message posté le 18/02/2008 à 11:25 |
Non lu Bonjour à tous ! Toute nouvelle, j'ai besoin de vos lumières d'habitués ! Pour notre voyage de noce en Août 2008, nous voulons une croisières mais ... nous ne savons choisir entre deux croisières et le temps presse malheureusement, n'en n'ayant jamais fait, nous ne voulons pas nous tromper et faire le "meilleur" choix (même si nous nous doutons que les deux doivent être très belle ! Faire donc le choix de celle qui nous correspond le mieux ...) Pour un prix équivalent nous avons le choix entre : 1er choix : 11 jours/10 nuits à bord de l'Orient Queen (Croisifrance en passant par une agence) du 15 au 25 Août Croisière : "Parfums des Iles Grecques" en cabine Extérieure supérieure (pas de balcon) (Catégorie C pont Cédars). Départ : J1 Marseille (18h) Destinations : J2 Gênes (8h-15h), J3 Naples (13h-18h), J4 En mer, J5 Le Pirée (Athènes), J6 Ephèse, Turquie (7h30-13h) puis Patmos, Grèce (17h-24h), J7 Mykonos, Grèce (7h-12h) puis Santorin, Grèce (17h30-22h), J8 Katakolon, Olympie, Grèce (14h30-19h30) J9 Messine, Sicile (14h-19h30) J10 En mer Retour : J11 Marseille (9h) 2ème choix : 8 jours/7 nuits à bord du Costa Magica (Costa Croisières en passant par une agence) du 16 au 23 Août Croisière : "La Dolce Vita" en cabine Extérieure avec balcon (catégorie 8 - ponts 7 Perugino ou pont 6 Caravaggio) Départ : J1 Marseille (18h) Destinations : J2 Savone (9h-17h), J3 Naples (13h-19h), J4 Palerme, Sicile (8h-19h) J5 Tunis, Tunisie (7h-13h) J6 Palma, Baléares (14h) J7 Palma, Baléares (--> 1h) puis Barcelone, Espagne (9h-18h) Retour : J8 Marseille (9h) Mes questions : * La prestation est-elle la même sur chaque bateau (rapport qualité/prix, équipage à l'équipe, chambre ). * Nous sommes plutôt du genre à aimer visiter, à flâner, se faire un bon restaurant, discuter autour de nous mais non pas à faire des animations ou "jeux" en groupe. Y a t-il un des deux bateau plus à notre "style" ? * Le balcon n'est t-il pas un "luxe" préférable pour voir les embarquement ou débarquement ou peut-on très facilement s'en passer (Il y a un balcon sur le Costa mais pas sur l'orient Queen). * Une des deux destination est-elle plus grandiose, plus de choses à voir ? (nous ne voyageons jamais )* Il y a deux jours en mer sur l'Orient Queen, n'est-ce pas trop long ou justement est-ce agréable de se reposer entre deux jours de visite ? * Les horaires de débarquement ne sont-ils pas trop "justes" pour les excursions (notamment sur l'Orient Queen). * La différence de population ( moitié moins de monde sur l'Orient Queen) est-elle importante ? et enfin, * N'ayant jamais pris le bateau, quelles sont les précautions à prendre pour éviter le mal de mer (on ne sait jamais !) plutôt à l'avant du bateau ou a l'arrière, ne pas manger avant l'embarquement, avoir une boîte d'un certain médicament ... ? Je vous serait plus que très reconnaissante de nous aider !!! S.O.S...Pas facile la vie de novice ! Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre ! Dorothée. | |||||
Do593 messages 1 visite tous les 1.63 mois Message posté le 20/02/2008 à 20:52 |
Non lu Personne pour aider ? Je pense choisir le Costa pour finir, des infos sur les ponts les plus intéressants à choisir pour une cabine extérieure avec balcon ? Merci D'avance !! | |||||
liliane9211 messages 1 visite toutes les 47.21 heures Message posté le 21/02/2008 à 23:24 |
Non lu bonjour Do, nous venons de faire notre 3ème croisière aux caraïbes pour notre anniv de mariage sur le Grand Princess et la précédente nous l'avons fait sur un bateau Costa et c'est un bon choix ! la cabine avec balcon c'est topissime !!! nous avons pris un petit déj sur notre balcon avec la mer à perte de vue ! un grand moment...de bonheur ! et c'est sympa de voir les départs et arrivées au port pour ce qui est du mal de mer c'est rare car ça ne bouge pas beaucoup, le paquebot a des stabilisateurs anti roulis, mais si vous êtes sensible choisissez une cabine au milieu du bateau (sur la longueur et la hauteur) c'est là que ça bouge le moins et emportez par précaution une boite de Mercalm par exemple. bon voyage et profitez bien ! le seul problème c'est que quand on commence à faire des croisières on ne peut plus s'en passer et on a qu'une envie c'est de repartir (LOL) Liliane liliane | |||||
egoelle8 messages 1 visite tous les 3.8 jours Message posté le 26/02/2008 à 19:28 |
Non lu bonjour, je suis dans le même cas : j'hésiite entre Costa et orient quenn qui connait? je crains la grosseur des bâteaux Costa : il parait qu'on ne peut approcher des ports et qu'on débarque en chaloupe à 200 mères donc moins de liberté individuelle | |||||
Do593 messages 1 visite tous les 1.63 mois Message posté le 29/02/2008 à 08:15 |
Non lu Bonjour à tous ! Nous avons donc réservé sur le Costa, celui-ci nous à été conseillé pour notre voyage de noce comme quelque chose de plus grandiose et merveilleux ! Nous avons pris une cabine dans le milieu comme conseillé Par contre n'ayant jamais fait de croisière, je ne peut pas t'aider egoelle en ce qui concerne la "grosseur" de ce bateau. Bonne journée ! | |||||
chevalij63 messages 1 visite toutes les 11.04 heures Message posté le 19/03/2008 à 19:50 |
Non lu liliane92 a dit bonjour Do, nous venons de faire notre 3ème croisière aux caraïbes pour notre anniv de mariage sur le Grand Princess et la précédente nous l'avons fait sur un bateau Costa et c'est un bon choix ! la cabine avec balcon c'est topissime !!! nous avons pris un petit déj sur notre balcon avec la mer à perte de vue ! un grand moment...de bonheur ! et c'est sympa de voir les départs et arrivées au port pour ce qui est du mal de mer c'est rare car ça ne bouge pas beaucoup, le paquebot a des stabilisateurs anti roulis, mais si vous êtes sensible choisissez une cabine au milieu du bateau (sur la longueur et la hauteur) c'est là que ça bouge le moins et emportez par précaution une boite de Mercalm par exemple. bon voyage et profitez bien ! le seul problème c'est que quand on commence à faire des croisières on ne peut plus s'en passer et on a qu'une envie c'est de repartir (LOL) Liliane Bonjour je vous écrit pour savoir si vous avez pris des photos de l'intérieur du Grand Princess, car en 2002 nous avons fait une croisiere sur ce bateau pour les 50 ans de marriage de mes grands parents et je n'avais que 12 ans et je ne me souvient plus trop à quoi il ressemblait (sauf discoteque, normal elle est exeptionelle). Sur internet je ne trouve rien qui pourait me rappeller ces souvenir. Merci. Si vous pouviez faire un album, ou qqch comme sa. Bonne soirée. @+++ - Chevalij - G www.Bramans.fr | |||||
chevalij63 messages 1 visite toutes les 11.04 heures Message posté le 19/03/2008 à 19:56 |
Non lu Vous allez voir que costa est une compagnie qui assure, en plus le bateau est grandiose, et est bien mieu que l'Orient-Queen et même beaucoup plus gros. Vous pouvez aussi grace au site internet de costa faire en sorte qu'une fleur ou autre article soit livrée à l'arriver dans votre chambre. Je vous souhaite un bon voyage. @+++ - Chevalij - G www.Bramans.fr | |||||
vancouver390 messages 1 visite toutes les 9.66 heures Message posté le 19/03/2008 à 22:45 |
Non lu Qui est déjàparti avec le COSTA SERENA ? Et que peut-on en dire ? Comment se passe les escales ? Et les visites ? Sont-elles libres ? Accompagnées-guidées ? Merci de vos réponses. Je projète la croisère :Nice-Savone - Barcelone - Casa-Marrakech - Tenerife -Lanzarote - Malage - Savone-Nice. 10 jours. Quelqu'un l'a-til faite ? VANCOUVER | |||||
harvins159 messages 1 visite toutes les 30.2 heures Message posté le 20/03/2008 à 11:02 |
Non lu bonjour sans hesiter, prenez costa. Nous avons deja effectué 2 croisieres (costa atlantica et costa concordia) les bateaux sont sublimes; le personnel pour la plupart phillipin est tres gentil et surtout les femmes et hommes qui s'occupent des cabines sont tres discrets. nous avons fait la croisiere mediterannee au depart de savone. Le circuit etait pratiquement le meme que le votre. tres bon rapport qualité prix. en ce qui concerne la cabine avec balcon sur le pont 8, c'est tout simplement génial. et l'on peut en profiter lorsque le bateau navigue et que l'on souhaite se reposer sur son balcon allongé sur une chaise longue. le bateau etant tellement grand, nous ne ressantons pas le fait qu'il y ait tant de monde. les repas sont excellents ne pas y aller pour faire un regime !!!! concernant les escales, celles ci sont bien calculées par la cie Costa. si la ville a visiter est grande , l'escale est plus importante. Les excursions. nous n'avons jamais pris les excursions par costa sur le bateau beaucoup trop cheres. Il suffit de se faire quelques amis des le depart; et ensuite preferer prendre un taxi a plusieurs et divisier le prix. attention pour la tunisie. Bien négocier le prix et surtout payer le chauffeur au retour sur le bateau. nous avons quelques photos des bateaux sur nos albums photos. CROISIERE CARAIBES ET CROISIERES ITALIE BON VOYAGE | |||||
harvins159 messages 1 visite toutes les 30.2 heures Message posté le 20/03/2008 à 11:05 |
Non lu POUR LE MAL DE MER , MER CALME EST PAS GENIAL; CE QUI MARCHE TRES BIEN C EST LE PATCH A POSER DERRIERE L OREILLE QUE VOUS POUVEZ DEMANDER A L INFIRMERIE DU BATEAU BON VOYAGE[] ![]() | |||||
chevalij63 messages 1 visite toutes les 11.04 heures Message posté le 20/03/2008 à 20:54 |
Non lu vancouver a dit Qui est déjàparti avec le COSTA SERENA ? Et que peut-on en dire ? Comment se passe les escales ? Et les visites ? Sont-elles libres ? Accompagnées-guidées ? Merci de vos réponses. Je projète la croisère :Nice-Savone - Barcelone - Casa-Marrakech - Tenerife -Lanzarote - Malage - Savone-Nice. 10 jours. Quelqu'un l'a-til faite ? Je n'ai jamais pris le Costa Serena, mais le Costa Concordia son jumeau (sistrer ship), et personellement je le trouve super, le centre de sport et remise en forme (Sasmara) et génial, de plus le bateau est immense, trés large, magnifique. Pour les escals comme sur toutes croisieres vous êtes libre de sortir où non, les visites sont pour la pluparts accompagnées et guidées. L'itinéraire que vous avez choisit et super et 10 jours c'est ce qu'il faut pour bien en profiter. Mais faite attention si vous souhaitez prendre le départ du 4 Avril 2008, il se peut qe le bateau soit déja plein (vacances zone B). @+++ - Chevalij - G www.Bramans.fr | |||||
Mowgli-du-3 02 messages 1 visite tous les 3.63 jours Message posté le 20/03/2008 à 21:10 |
Non lu Bonjour à vous ! Pour ma part, je choisirai la première destination. A prix équivalent, autant prendre celle qui dure le plus longtemps, vu la conjoncture actuelle. Quand à savoir, si les prestations sont les mêmes d'un bateau à un autre, c'est à vous de voir ! Pour avoir le goût du romantisme : choisissez la deuxième Pour avoir le goût des mystères de la mythologie, prenez la première En tout cas, bonne chance ! et Bon voyage ! Frédéric | |||||
liliane9211 messages 1 visite toutes les 47.21 heures Message posté le 23/03/2008 à 21:24 |
Non lu oui nous avons des photos, je vais faire un album qui vous rappellera peut être des souvenirs. liliane | |||||
vancouver390 messages 1 visite toutes les 9.66 heures Message posté le 24/03/2008 à 16:28 |
Non lu Merci pour les renseignements Chevalirj, je pars fin novembre, ainsi j'ai pu bénéficier des tarifs PRIMA super attractifs. VANCOUVER | |||||
pythagore1 message 1 visite tous les 4.9 mois Message posté le 08/04/2008 à 19:52 |
Non lu Nous avons fait une croisiére sur le costa FORTUNA il y a 2 ans de ça et franchemment ,ça ressemblait à une usine ce bateau:trop de gens, pas assez de personnel francophone ,petite cabine .1 ans aprés nous avons retenté l'expérience mais sur un tout autre bateau le CORAL de la compagnie louis cruise Line | |||||