Qui est déjà parti en croisière ? ladyolac2 messages 1 visite toutes les 1.13 semaines Message posté le 14/05/2008 à 13:12 |
Non lu Je suis partie en avril faire la croisiere Parfum des Iles Grecques sur l'Orient Queen. J'en garde un tres bon souvenir. Vraiment, rapport qualite/prix, je n'ai pas été deçue et c'est le genre de bateau à taille humaine qui plaît bien à la clientele française. Décoration sobre, service impeccable, chambre un peu spartiate, mais ça plait. Le style américain kitsh avec une déco à la Mickey Mouse, ça ne passe pas trop avec les français. J'ai vu des photo d'un bateau de la Royal Carabean, le Explorer of the Seas, mais c'est effrayant. Un resto sur 3 etages, des cabines avec vu sur une espece de rue interieur genre Las Vegas. Ah Non, l'Orient Queen, ex-boléro, est un bateau qui ressemble à un bateau et dont on fait assez vite le tour ce qui permet de ne pas s'y perdre encore qu'à la premiere escale je me suis un peu perdu en cherchant la sortie!! mais qu'une seule fois! Vraiment je conseille cette croisiere avec cet itinérraire. |
Rolandn1 message 1 visite toutes les 5.05 semaines Message posté le 19/06/2008 à 15:46 |
Non lu Je fais partie d'un club de croisières à la voile qui organise des croisières en Europe, mais aussi dans les Antilles. Sympa et pas cher, voici leur site: http://www.voiles-croisiere.com |
harvins135 messages 1 visite toutes les 31.48 heures Message posté le 20/06/2008 à 10:01 |
Non lu nous avons fait 2 croisières avec Costa. les bateaux sont magnifiques, du 5 etoiles flottant. 1ere croisière en méditerannée à bord du Concordia. les excursions sont : savone, Barcelone, Palma de Majorque, Tunis, Malte, Palerme, Rome 2ème croisiière à bord du Costa Atlantica découvert des Caraibes. Départ en avion de Nice pour Paris, ensuite Paris pour la Guadeloupe. embarquement pour les excursions : Ile de St Martin, La Romana, Catalina Island, Tortola, Antigua, Ste Lucie et retour Point a Pitre. il est vrai que c'est bien agréable de faire autant d'excursions en laissant nos valises à bord !! les personnel est au top et la restauration excellente. gros avantages, c'est que voyageant avec 2 ados de molins de 18 ans, ceux ci ne paient que les taxes portuaires et le billet d'avion s'il y en a. Donc pas trop honéreux au niveaux budget prochaine croisière, nous réfléchissons encore sur la destination |
chevalij55 messages 1 visite toutes les 8.97 heures Message posté le 20/06/2008 à 13:59 |
Non lu J'ais deja fais 6 croisières: 1° Grand Princess: Une compagnie Americaine vraiment top, une semaine au caraibes : Miami (Fort Lauderdal), Princess Cays (ile privée aux Bahamas), Mer, Grand-Caymans, Costa-Maya(Mex), Cozumel(Mex), Miami (F.Lauderdal). Ma première et le meilleur souvenir de vacances. Nous étions 13 (14, 1 en préparation), pour fêter les 50 ans de mariage de mes grand-parent, enfant et petit-enfants étaient présents. 2° Costa Atlantica: Départ de Venise, Bari(IT), Katakolon(GR), Kusadassi(Turquie), Istambul, Athènes(Le-Pirée), Mer, Venise. Un premier aperçut sur Costa Croisière bien positif. 3° Costa Mediterranéa: Transatlantique de Miami, Key-West(FL-USA), mer, Porto-Rico, St John(iles vierges), Martinique, Barbade, mer, mer, mer, mer, mer, Tenerife, Gibraltar, Savone. Ne croyez surtout pas qu'on s'ennuie pendant les 5 jours de traversée, il y a de quoi faire sur un bateau de 292m de long et 32m de large. 4° Costa Atlantica: Norvège le plus belle itinéraire, 12 jours jusqu'au cap-nord, d'Amsterdam, mer, Geiranger (Fjords), mer, Cap-Nord(Honningsvag), Tromso, Iles-Lofoten(Gravdal), Trondheim, Andalsnes, Bergen, mer, Amsterdam. Je conseil fotement. 5° Costa Concordia: Mediterranée oriental en 12 jours, de Savone, mer, Katakolon(GR), Athènes, Izmir(Turquie), Rhodes(GR), Limassol(Chypre), Alexandrie, Mer, Mer, Civitavechia(Rome), Savone. Un magnifique itinéraire sur les traces de l'histoire. 6° MSC Musica: Je déconseille cette compagnie ou il y a un trés mauvais rapport qualitée/prix, si non l'itinéraire était super de Venise, Bari(IT), Katakolon(GR), Santorin(GR) et Mykonos(GR), Athènes, Corfou(GR), Dubrovnik(Croatie), Venise. Prochainement plusieurs croisières m'interaisserais: Le Queen-Mary-2 (Cunard) -> un peut cher mais en vaut le coup. L'Alaska -> Pour sa beautée, sur Celebrity Cruise ou Royal Caribbean. L'Oasis of the seas (Royal Caribbean) -> futur plus gros navire de croisière du monde (dés Décembre 2009). http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107959 [Message édité par chevalij le 20-06-2008 à 14:15] @+++ - Chevalij - G J'ai eu mon BAC mention AB |
alsaco57@ya hoo.frEn ligne ! 7 messages 1 visite toutes les 7.81 heures Message posté le 07/07/2008 à 12:04 |
Non lu bonjour, Celà me rassure car il y avait des commentaires pas trop favorable pour les croisières msc ouf cela me redonne vie Nous partons en fin novembre pour 12 j avec l'orkestra merci les soirées en doit être habillé en costard à chaque fois ou seulement la soirée du commandant ? alsaco57 |
harvins135 messages 1 visite toutes les 31.48 heures Message posté le 08/07/2008 à 09:36 |
Non lu tenue correct pour aller diner et bien sure costard de rigueur pour la soirée du commandant. bon voyage |