Qui est déjà parti en croisière ? vancouver396 messages 1 visite toutes les 10.09 heures Message posté le 20/01/2008 à 11:34 |
Non lu J'ai fait une croisière en ...ALASKA... pour tout savoir sur cette croisière vas voir mon album. Pour ma part j'adore les croisières. J'en cherche justement une en ce moment, mais une personne seule paie un surplus de 80% !!! A bonne "entendeuse"... salut ! Odette VANCOUVER |
sandrine003 42 messages 1 visite tous les 6.38 jours Message posté le 22/01/2008 à 23:13 |
Non lu bonsoir, je suis partie le 22/12/2007 pour une croisière sur le COSTA ATLANTICA aux caraïbes, j'ai trouvé le bateau (5*) vraiment somptueux !!! il est interessant de faire une île tous les jours, en découvrant de nouveau paysages à chaque instants.....c'est vraiment à faire si vous en rêvez. !!!! sandrine |
septbeaufor t7 messages 1 visite toutes les 9.94 heures Message posté le 25/01/2008 à 15:49 |
Non lu J'ai déjà fait bcq de croisières aux Caraibes, enAustralie,Nouvelle Guinée,Indonésie,Philippines,Le Spitzberg,avec l'Islande, la Norvège, iles Orcades,Les capitales de la Baltique,aussi dernièrement la descente du Nil, mais heureusement pas sur ces gros bateaux qui n'ont de charme qu'en pleine mer. Moi j'étais sur un ancien voilier du 19eme avec un contingent de 14 personnes max. et 8 membres d'équipage. Franchement le pied! Et demain, je pars pour l'Argentine,pour rejoindre le brise glace qui nous emmènera dans l'Antartique. ![]() 7 Beaufort |
marine752 messages 1 visite tous les 3.35 jours Message posté le 27/01/2008 à 23:17 |
Non lu Bonsoir Passionnée de croisiere j'en ai a ce jour plus de 30 dans le monde entier a mon actif J'aime --- ----ce moyen de voyager en visitant ts les jours ou les deux jours suivants les pays ss avoir les valises a faire ---l 'ambiance qui y règne et puis j'ai mes habitudes--mes bateaux---et j'ai tjrs plaisir a retrouver bien souvent le meme personnel Pöur anecdote j'ai retrouver 6 fois le meme maitre d'hotel sur 6 croisieres differentes mais sur la meme compagnie:Olympic Cruises Pour informations croisieres faites - les Antilles - la Polynésie Francaise Paul Gauguin - le Brésil - le st Laurent avec les compagnies du Levant - les Fjords - la Russie - l"Egypte 4 fois - les Iles grecques - la méditerranée en long et en large La prochaine: Le Vietnam au depart de Hong Kong Que de beaux souvenirs bonne soiree cordialement MZ |
choupette72 messages 1 visite toutes les 25.94 heures Message posté le 27/01/2008 à 23:31 |
Non lu moi il y a un an sur le costa mediteranea pour une durée de 17 jours aux caraïbes d'allieur je vais bientôt mettre dse photos du bateau |
Mimi48375 messages 1 visite toutes les 12.47 heures Message posté le 28/01/2008 à 14:33 |
Non lu J'ai lu tout ce qui s'est dit sur les croisières et 1 seule est négative et je crois comprendre pourquoi. Les paquebots américains sont des bateaux immenses (2000 personnes et plus) souvent clinquants et kitch et c'est fait pour plaire à la majorité. Je n'ai pas aimé moi non plus celle faite dans les caraïbes. On s'arrête 4 heures max. sur une île donc pas le temps de voir grand chose. J'ai eu l'impression d'un troupeau !!! je ne recommencerai pas. Mais les croisières à partir de l'Europe me paraissent différentes avec des bateaux beaucoup plus petits. Mimi48 |
bribri271 message 1 visite toutes les 3.02 semaines Message posté le 28/01/2008 à 16:34 |
Non lu Bonjour, Je pars le 14 mars 2008 pour cette croisière et vu tous les commentaires j'ai un peu peur. A t on le temps de se baigner et d'admirer les poissons ? Les cabines sont elles "capables" de stocker 2 sacs de voyage ? Et les moustiques... ils sont au rendez-vous le soir ? A force de lire tous ces commentaires j'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix de voyage. Mais le vôtre m'a rassuré. Une dernière chose : mal de mer ou pas ? Nous avons déjà fait du cata mais moins longtemps et pas la nuit surtout !!!! Désolée pour toutes ces questions mais je préfère savoir un minimum de choses avant de partir. Nous ne sommes pas difficiles et sommes déjà partis avec partir pas cher en république dominicaine ou il y avait des raleurs mais nous on a été enchantés... Bribri27 |
choupette72 messages 1 visite toutes les 25.94 heures Message posté le 28/01/2008 à 18:51 |
Non lu les caraîbes, il y a tout juste un an sur le costa méditéranéa pour une durée de 17 jours voyage en avion compris donc 15 jours sur le bateau avec neuf escales key west,mexique,porto rico,catalina,romana,ile caîmans,bahamas,roatan,st thomas. Le bateau un véritable palace, et pour la nouriture on ne risque qu'une chose prendre des kilos. La température entre 30° et 35° en janvier. |
Beberich3 messages 1 visite toutes les 1.14 semaines Message posté le 02/02/2008 à 22:41 |
Non lu Nous sommes partis en croisiere en Octobre pour une durée de 11 jours. La croisiere s'appelée : parfum des îles Grecques,embarquement a Marseille a bord du navire : le Sapphire (qui a été mis au rebut a ce jour et a été remplacer par l'Orient Queen ). itineraire :Marseille-Genes Naples ( italie) Le Pirée(Grece) Kusadasi(Turquie) Patmos (Grece ile) Mykonos(Grece ile) Santorin (Grece ile) Messine (Sicile) Marseille Personnel de bord chaleureux, accueillant, ambiance super sympathique, tous a l'écoute. Animations a bord chaque soirs et theme différent tout les jours. Piscine (un peu petite,mais vu le temps en Octobre!). L'idéal serait de pouvoir partir au printemps ou vers la fin de l'été pour profiter au maximum de l'ensoleillement et de la grandeur des journées. Visite a chaque escale soit par participation aux excursions payantes soit par ses propres moyens. Nous avons pour notre part opté pour nous debrouiller seul et cela a toujours bien fonctionné. Certaine fois d'ailleurs nous avons vu plus de chose que les excursionnistes. A bord,les boissons sont toutes payantes mais il est possible a chaque escale de ramener a bord des boissons non alcoolisée. Il y également sur le navire des boutiques ou l'on trouve un peu de tout (détaxée) ou l'on peut acheter seulement lorsque le navire est en mer. Il est possible de payer avec son badge qui est remis lors de l'embarquement ,il ne circule pas d'espèces sur le navire , un reçu est remis a chaque achat. Enfin un pouboire pour le personnel est demandé qui était a ce moment là de 100 Euros mais on peut choisir de donner directement au personnel que l'on veut et la somme que l'on veut,il suffit de le preciser. Voilà ce que nous pouvons en dire. C'était une croisiere magnifique à tout point de vue que nous referons certainement avec une destination différente pour voir d'autre horizon. A faire. |
tchao49 messages 1 visite toutes les 1.72 semaines Message posté le 13/03/2008 à 16:32 |
Non lu Bonjour, Je vais faire une croisière sur le nil puis séjour 1 semaine à hurghada. Avec quelle agence es-tu parti ?Moi, c'est FRAM . chti |
ninie44100En ligne ! 78 messages 1 visite toutes les 17.19 heures Message posté le 13/03/2008 à 16:48 |
Non lu bonjour moi je suis partie 3 fois en croisiere en cata dans les grenadines J'ADORE les grenadines et le bateau sur l'eau !! c'étais magnifique , j'y ai vu des paysages remarquables et rencontré des gens supers cools . Sable blanc , mer turquoise et chaleur au programme et biensur "les dauphins et autre globicéphale ... pour ceux qui ne connaisse pas les grenadines , ce sont de minuscules iles justes en dessous de la martinque , l'anglais créole (parfois dure a comprendre!) est la langue officielle et les dollard caribéen la monnaie , ce sont des iles indépendante depuis 1987 (je pense) avec un archipel du nom de "tobago cays" classé au patrimoine de l'unesco . en bref , les voyages en bateau c'est vraiment le pied ! maintenant et grace a ces fabuleuses découvertes je vie en Martinique et j'y suis comme un poissson dans l'eau voili voilou , n'ésitez pas si vous avez besoin de renseignements je me ferais un plaisir de vous répondre Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
chevalij65 messages 1 visite toutes les 12.13 heures Message posté le 29/03/2008 à 09:30 |
Non lu Avril 2008 Je part le 11 Avril pour ma 6ème croisiere. A bord du MSC Musica. Venise - Bari - Katakolon - Santorine - Mykonos - Le Pirée (Athenes) - Corfou - Dubrovnik - Venise. Je connais déjà la moitier des escales mais mes parents non. Je meterais mon album sur le site la semaine qui suit mon voyage soit le 21 ou 22. @+++ - Chevalij - G www.Bramans.fr |
harvins215 messages 1 visite toutes les 26.35 heures Message posté le 29/03/2008 à 09:37 |
Non lu bonjour, nous avons fait 2 croisieres avec costa. l'atlantica et le concordia. c'est le top. 1er croisiere en mediterannee et la seconde aux caraibes ( voir albums photos). tu visites un maximum de pays en peu de temps pendant que les valises restent bien au chaud dans ta cabine. le personnel hyper sympa, les animations au top. par contre n'y va pas si tu comptes faire régime............ |
ispahan195 messages 1 visite toutes les 5.53 heures Message posté le 29/03/2008 à 14:13 |
Non lu pour moi c etaiss une petite croisiere de 8 jours sur le nil inoubliable un grand momment un de mes meilleur souvenir de voyage "Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." |
vancouver396 messages 1 visite toutes les 10.09 heures Message posté le 29/03/2008 à 16:48 |
Non lu C'est vrai ! J'ai oublié la Haute Egypte : départ de Louxour jusqu'au barrage d'Hassouan, avec un "saut de puce" en avion jusqu'à Abou Simbel. Excellent souvenir. Quelques belles photos mais je n'arrive pas à les scanner, elles ressortent "format photo sur format A-4".... C'est pas le top ! ![]() VANCOUVER |