Bivouac ile Saona

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Bivouac ile Saona

Republique dominicaine - Saona

SaonaRepublique...

Saona

SaonaRecommandé à 100% (1 avis)
2 albums photos
2 vidéos
2 sujets forum
Voir la fiche de la ville

Contact fab01
2 messages
1 visite toutes les 3.83 semaines

Message posté le 06/05/2008 à 04:36
Non lu

Bonjour, des amis qui sejournaient en république dominicaine ont eu la chance d'etre invités par leur société à participer à un bivouac organisé sur l'île Saona. Ils ont passé la nuit sous la tente au bord de l'eau.
C'était parait'il féeerique, ils en gardent un souvenir imperissable.
Je cherche des personnes qui auraient des renseignements à me donner;
Nous n'avons pas pu retrouver les coordonnées des organisateurs sur place.
Nous projetons de nous rendre en république dominicaine avec un petit groupe d'amis et souhaiterions pouvoir vivre aussi cette experience

Merci d'avance à tous

Contact Gwada971
En ligne !
1266 messages
1 visite toutes les 6.16 heures

Message posté le 06/05/2008 à 11:09
Non lu

ça doit être sympa

Lionel

Contact RolandM
23 messages
1 visite toutes les 20.83 heures

Message posté le 06/05/2008 à 12:38
Non lu

Cherches pas plus, écris à Jean Pierre jp@excellence-tours.com .
Ils font aussi des circuits de 8 à 21 jours dans le pays avec hôtels ou avec les tentes (bivouac).

Contact fab01
2 messages
1 visite toutes les 3.83 semaines

Message posté le 07/05/2008 à 18:29
Non lu

Merci Lionel,

J'ai été voir le site, aparament ils n'organisent pas de bivouac sur l'île.

Merci quand même d'avoir répondu

Fab

Contact RolandM
23 messages

Message posté le 07/05/2008 à 19:00
Non lu

Les informations ne sont pas encore sur leur site mais je t'assures qu'ils le font car vu, il faut ecrire directement.

Contact solymar
3 messages
1 visite toutes les 3.45 semaines

Message posté le 16/05/2008 à 00:23
Non lu

Bonjour,
Désolé de vous décevoir mais jean-Pierre d´excellence tour n´est pas autorisé à opérer dans le tourisme en rep-Dom.
en continuant ce genre de pub vous contournez la loi.
méfiez vous des on dit...

Bonne chance

Solymar

Contact RolandM
23 messages

Message posté le 16/05/2008 à 14:25
Non lu

Comment un message d'un touriste cherchant des informations peut-il redéclencher la guerre Franco-Française à Bayahibe ? Vous n'en avez pas eu assez l'année dernière ? Asseyez-vous autour d'une table et discutez. Et pourquoi dans les autres régions et surtout les autres langues tout se passe bien ?

Tu t'inscris le 13 Mai et peu de temps après tu viens mettre ce message diffamatoire et j'ai aussi vu le message de Pierre Alain sur le Routard. Tout cette guerre n'intéresse pas le touriste qui cherche à passer de bonnes vacances et de la meilleure manière qu'il soit. Il y a pas mal de gens travaillant bien à Bayahibe qu'ils soient Italiens, Allemands, Espagnols ou Dominicains. N'oubliez pas que vous n'êtes pas en France mais en République Dominicaine puisque tu es de La Romana. Vivant ici tu pourrais donner de l'information utile.

Par ce message je vais demander pardon à tous ceux que j'aurais pu induire en erreur ou que j'aurais molesté par mes messages précédents dans cette conversation. L'être humain n'est pas infaillible. J'avais vu sur un autre forum que Excellence Tours allait proposer des circuits à travers le pays en hôtel et en Bivouacs. J'en ai déduit qu'ils allaient le faire sur Saona or aux dernières informations ce n'est qu'une excursion à Saona qui est prévue. De plus cette opération est seulement en promotion et n'a pas encore commencée car effectivement les permis définitifs ne seront demandés qu'après les résultats de l'élection présidentielle de ce jour et les bivouacs achetés aux usa après. Donc je ne sais pas qui a fait cette sortie de début avril car cela je peux l'affirmer, j'ai vu ces tentes sur la plage de Mano Juan soit le 6 , 8 ou le 10 avril.

Contact chibani
10 messages
1 visite toutes les 27.6 heures

Message posté le 16/05/2008 à 16:50
Non lu

On n'en est plus a l'époque ou on croyait que tout ce qui est écrit est vrai.
Si chacun se met à dire n'importe quoi sur n'importe qui ca peut déraper. pourquoi s'en priver, du style "sxxxxr est un criminel pédophile" etc..

Contact Pierre-Alai n
3 messages
1 visite toutes les 1.95 semaines

Message posté le 18/05/2008 à 02:54
Non lu

Bonjour a Tous
Il y a longtemps que je n'etais pas venu sur ce Forum..mais je suis toujours reste informe de ce qui se passait..Alors j'interviens dans ce sujet comme je suis intervenu sur d'autres Forums..
Deja pour Monsieur ROLAND je voudrais que tu ne me site plus..car c'est toi qui entretiens ces polemiques..Tout le monde sait avec qui tu travailles ..tu ne manques jamais d'en faire la PUB..
Tu veux t'assoir autour d'une table ..alors viens..je t'expliquerais beaucoup de choses que tu ne sais pas..
Ce qui me degoute le plus ce sont les mensonges..Que Tout le monde dise la verite sinon qu'il disparaisse a jamais de Tous les FORUMS..( meme le Forum Prive )..Trop de propos mensonges sont ecrit sur differents Forum..surtout sur un Forum Personnel..ou les disussions ne tournent qu'autour d'une Societe ..Dans le seul BUT de faire de la PUB..
Mais Helas tout ca ne suffit pas..Il faut aussi etre credible aux yeux de TOUS..avoir de quoi marcher la TETE HAUTE dans toute la RD..Et non pas se cacher derriere un arbre en attendant des clients prit a la sauvette ou illegalement..Moi je ne parlerais pas de mon Travail ici..ni de la Societe pour qui je travaille..Je n'ai pas besoin de faire ma PUB..Ce sont mes Clients qui me l'a font..et Ils sont tres tres nombreux..et ca c'est la meilleure PUB..pas besoin de denigrer l'autre pour y arriver..il suffit d'etre BON dans son Boulot..
Je sais trop de choses sur certains ici et je n'en parle pas..
Que chacun reste a sa place..ceux qui ne sont pas bien dans leur peau feraient bien de changer de PAYS..
Les NUITS a SAONA sont interdites..Un bureau officiel est OBLIGATOIRE pour tous les TO receptifs..organisateurs d'Excursions..Les resultats d'une enquete aupres du Ministere du Tourisme Dominicain ne sont pas pour rassurer certains qui certifient avoir plusieurs Bureaux en RD..
A BON ENTENDEUR..

PS. Tu pourras dire a Ton AMI..que le jour ou je serais Jaloux de lui..Je fermerais ma Boutique

PIERRE-ALAIN BAYAHIBE

Contact RolandM
23 messages

Message posté le 19/05/2008 à 01:12
Non lu

Tu avais promis de dire sur le Routard qui sont les coupables de cette excursion à Saona de nuit or maintenant Medio Ambiente sait qui c'est et donc Jean Pierre est complètement blanchit. Inutile de continuer à l'accuser.
Pour moi je penses que tu ne te rappelles pas comment tu m'as accueilli sur le forum du Routard quand j'ai commencé à poster ni des courriers prives qui ont suivi, je les ai gardé en copie.
Seule remarque je ne travaille ni pour Jean Pierre, ni pour une quelconque société qui organise des excursions. J'y participes quand la société qui m'emploie m'y envoie. Mon seul but aider les touristes que je vois parfois déçus.

Contact RolandM
23 messages

Message posté le 29/05/2008 à 15:49
Non lu

Je suis allé à bayahibe lundi et hier et j'ai mené ma propre enquête sur cette affaire de bivouacs et de la légalité de Jean Pierre. A titre d'informations pour les touristes voila ce que j'ai appris, je ne citerais pas les noms des responsables pour éviter toute future polémique.
Cette activité de bivouacs c'est faite maintes fois et par une personne connue de Bayahibe et n'ayant absolument rien à voir avec Jean Pierre. Tout le monde sait et toutes les personnes m'ont dit à chaque fois le même nom. Medio Ambiente sait et Turismo doit aussi le savoir maintenant. Donc pour ceux qui ont accusé à tord, la prochaine fois avant d'accuser soyez sur de vous.
Pour ce qui est de la légalité de Jean Pierre et par la même occasion de Excellence Tours, je crois bien que vous vous êtes fait mené en bateau pendant plusieurs mois car ils sont parfaitement légaux. Excellence Tours travaille comme tout TO étranger avec un siège social à Miami Usa et a des TO réceptifs locaux dans les différentes régions du pays et pour la plupart Dominicains, donc ils font travailler des locaux. Normalement tous les TO travaillent de la sorte par exemple Marsans est représenté ici par Club Caribe. Ils ont donc les bureaux de leur TO réceptifs. Jean Pierre en plus de travailler pour Excellence Tours Usa travaille localement pour une autre organisation de Rep Dom.
Pour Solimar qui a écris : jean-Pierre d´excellence tour n´est pas autorisé à opérer dans le tourisme en rep-Dom. et bien la prochaine fois il faudra se renseigner mieux avant d'accuser. Et de plus hier en rentrant avec la guagua j'ai vu une scène qui contredit tes propos (et d'autres personnes dans la guagua l'ont vu aussi) Jean Pierre en train de taper sur l'épaulé d'un officier supérieur de Politur, la police touristique, je présumes qu'ils se connaissent depuis longtemps.
En espérant que ce message terminera ces polémiques inutiles pour les touristes.

Pour répondre à la personne ayant initié ce post, pour faire cette activité il te faudra voir avec ton TO si elle se fait encore.

Contact Pierre-Alai n
3 messages
1 visite toutes les 1.95 semaines

Message posté le 31/05/2008 à 13:36
Non lu

Bonjour a Tous
Mais Cher Monsieur Roland..Personne n'avait cite de NOM..Le seul qui l'ait fait c'est VOUS..En ce qui concerne les responsables de ce '' Bivouac '' a SAONA peu importe qui le fait..De la Bouche meme d'un HAUT responsable de '' Medio Ambiante''..il est formellement interdit de le faire..et une enquete est en cours..
En ce qui concerne la '' Legalite '' d'un TO il est (de source du Ministere du Tourisme) ..OBLIGATOIRE d'avoir un Bureau officiel..Inspecte par '' Le Turismo '' ..pour pouvoir operer en tant que TO receptif..
Si je relis certains messages je m'apercois que votre AMI.repete sans cesse avoir un Bureau a La Romana et un a Higuey..C'est faux..Source du Ministere du Tourisme de St Domingue..
Et pour la POLITUR..sachez que tous les Grades ont ete remercie a BAYAHIBE..Le Superviseur arrive il y a quelques jours est un AMI intime ..depuis plusieurs annees..
A Bientot
AMITIES

[Message édité par Pierre-Alain le 01-06-2008 à 13:50]

Contact solymar
3 messages
1 visite toutes les 3.45 semaines

Message posté le 31/05/2008 à 19:31
Non lu

Bonjour à tous les rescapés des inepties de Mr.Roland et aux nouveaux venus,
Mr.Roland retournez chanter à Ronceveaux mais pas en République Dominicaine .
Vous ne respectez pas les lois et mettez en péril le tourisme en rep-Dom.
Non le bivouac à Saona n´est pas autorisé,
Non Mr. Jean-Pierre ne peut opérer à Bayahibe et ailleurs non plus, il n´est pas reconnu par la Secretaria De Turismo, c´est ce que l´on appelle un pirate!
Non le Medio Ambiente n´autorise pas le bivouac jusqu´à nouvel ordre.

En tant que compagnie légale et organisée depuis 20 ans,nous nous permettons de mettre en garde les lecteurs sur ce genre de conversation peu étique à la publicité mensongère. En France Mr.Roland serait arrêté pour ces déclarations et surtout pour sa persistance à induire en erreurs de futurs clients. Le comportement de certains français à l´étranger est un désastre et nous sommes quelques uns á défendre encore la légalité pour un tourisme de qualité et non banalisé. La République Dominicaine fait d´énormes progrés pour le développement touristique et social et il serait de bon ton qu´un étranger installé ici respecte les normes instaurées par le gouvernement, sinon il n´a rien à faire dans ce pays.

Nous faisons suivre la lettre de Mr. Roland à LA SECRETARIA DE MEDIO AMBIENTE pour démontrer combien l´ignorance de certains peut affecter un développement sain et durable au sein d´une petite société.
Merci de votre attention à tous,

Solymar

Contact RolandM
23 messages

Message posté le 31/05/2008 à 21:39
Non lu

Je n'ai jamais dit que le bivouac sur Saona était légal, j'ai simplement dit que cette activité s'était fait plusieurs fois d'après des gens de Bayahibe et pas un mais nombreux gens et que moi-même je l'ai vu sur Mano Juan le 10 avril. Maintenant a Medio Ambiente de faire son travail. Je ne suis pas là pour dénoncer qui que ce soit mais n'accusez pas sans preuves.

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Moscou, un nouveau monde

0
Publié avant-hier Nouveau !
Le Kremlin, la Place Rouge, les femmes en chapka sous la neige, Moscou n’a pas changé, en surface. Pourtant, derrière ses apparats historiques, la capitale russe se dessine un nouveau visage. Loin de la faucille et du marteau, Moscou flirte entre vestiges du passé, coutumes ancestrales et luxe à... Lire la suite