futures vacances Bichou7421 messages 1 visite tous les 2.88 jours Message posté le 30/03/2008 à 22:03 |
Non lu Bonsoir, qui peux me donner des infos pour les Canaries, le mois de mai est-il suffisamment chaud pour se baigner; concernant les séjours de Nouvelles Frontières lesquels ont un rapport qualité & prix .. intéressant la clientèle est-elle essentiellement allemande ? c'est surtout pour le problème de langues. Vos commentaires seront les bienvenus et je vous en remercie d'avance Chantal |
Pat 5975 messages 1 visite toutes les 25.8 heures Message posté le 03/04/2008 à 18:57 |
Non lu Bonjour, Je suis allé 2 fois aux Canaries (Fuerteventura). C'était fin octobre début novembre. Température excellente. Température de la mer style Côte d'Azur l'été. Ca fait un drole d'effet de barboter dans l'eau à la Toussaint ! A mon avis, en mai, ça doit être agréable. Sur cette île, il y a beaucoup d'allemands. C'est vrai. Dans les magasins, on vous dit souvent "Guten Tag" ou "Good morning" ou "Hello" mais quasiment jamais "Bonjour". On n'est pas pour autant mal accueilli. Il suffit d'essayer de se mettre un peu à l'espagnol si on ne connait rienen allemand ou anglais. Avec quelques mots repères, on s'en sort. Je ne suis pas passé par Nouvelles frontières. J'ai fait toutes mes réservations moi-même (avion, hôtel et location voiture). Ca me revenait moins cher. Je n'ai pas eu de problèmes. (Environ 750 euros vol, hôtel all insclusive, location voiture 1 semaine, faux frais par personne pendant les vacances scolaires). Tu peux me contacter sur mon mail si tu veux plus de détails. Tu peux aussi aller voir mes albums sur le site. Bon voyage Patrick |
christtian697 messages 1 visite toutes les 2.76 heures Message posté le 03/04/2008 à 22:29 |
Non lu Moi, je retourne à Fuerte la semaine prochaine, je raconterai dès mon retour. J'ai déjà 2 albums sur Fuerte, bientôt le troisième. On a trop tendance à penser Teneriffe lorsque l'on parle Canaries. J'adore Fuerte, je trouveLanzarotte curieuse, mais plus jamais Teneriffe. [Message édité par christtian le 08-04-2008 à 10:38] christtian : http://membres.lycos.fr/christtian/ |
Pat 5975 messages 1 visite toutes les 25.8 heures Message posté le 05/04/2008 à 21:01 |
Non lu Heureux veinard !! profite-en bien !! Patrick |
Sol44 messages 1 visite toutes les 1 semaines Message posté le 07/04/2008 à 00:22 |
Non lu Bonjour Eh bien sans aucun doute tu trouveras un climat accueillant et au moins un temps meilleur que sur le continent !!!!!!!! Mais ou vas tu aux canaries ? Car ce sont tout de meme 7 îles, chacune avec ses specificites et aussi son climat... au sein d'une meme ile tu peux meme avoir de sacre difference de climat, comme c'est le cas entre le nord et le sud de tenerife !!!!!!!!! Tiens nous au courant Quant a Fuerteventura... je reve encore de decouvrir cette ile... ainsi que Lanzarote .... Sol http://vidadesol.blogspot.com/ |
mouscoul488 messages 1 visite toutes les 6.44 heures Message posté le 07/04/2008 à 07:49 |
Non lu bonjour aux canaries pour le mois de mai un superbe beau temps après 3 séjours terminé pour moi trop d'anglais, d'allemends les canaries sons en passe de balléariser du béton à tous va ce n'est plus des iles de rêves exception ( la goméra) qui à su gardé son authenticité bonne vacances bed du ,deb gwen ped gaor a gar he menn (qu'il soit noir ,qu'il soit blanc chaque chèvre aime son chevreau) |
Bichou7421 messages 1 visite tous les 2.88 jours Message posté le 07/04/2008 à 11:16 |
Non lu Bonjour, nous ne savons pas encore ou on va; par contre vous parler de l'ile gomera, la connaissez-vous, son côté authencité serait tentant. il est vrai que ne connaissant pas l'anglais c'est un peu pénalisant, en Crête nous étions dans un hôtel avec beaucoup d'allemands, sympa certes mais à cause de la langue peu de conversation même à l'accueil aucun mot de français; je suis un peu perdue pour les messages étant nouvelle .. excusez-moi je vous remercie Chantal |
tsintsin42 messages 1 visite toutes les 1.92 semaines Message posté le 08/04/2008 à 09:24 |
Non lu Bonjour, En tant qu'agent de voyages, je déconseille à mes clients Teneriffe (cause bétonnage, sauf s'ils la veulent absolument !!!). Et les oriente plutôt sur Fuerteventura ou Gran Canaria. Mais Fuerteventura a de plus jolies plages... En terme de climat, c'est agréable toute l'année vu que c'est dans la zone des alizés. Par contre la baignade c'est une autre histoire : c'est l'atlantique et du coup l'eau est encore un brin fraîche en début mai. A partir de mi-mai ça commence à être pas mal. Juin est idéal. E ce jusqu'en Octobre. Après brrr... Pour le choix des hôtels tu peux te renseigner auprès de Fram ou TUI (allemands !) mais je recommande plutôt IBERICA (espagnols), MundiColor(espagnols) ou bien Donatello Espagne ou encore JET TOURS (français) Tout va dépendre de votre budget. Bonnes vacances Tsintsin |
Sol44 messages 1 visite toutes les 1 semaines Message posté le 11/04/2008 à 13:43 |
Non lu Eh bien amusant le TSINTSIN... quel agent de voyage ! Es tu déjà venu aux CAnaries ? Pour ma part j'habite tenerife, je n'ai pas encore parcouru toutes les iles, me manque Fuerteventura et Lanzarote. Neanmoins quand tu parles du cote bétonné... VRAI il existe sur la cote sud est de tenerife (Los Cristianos - Las Americas - Costa Adeje).... mais FAUX... tout aussi bien sur la côte sud de Gran Canaria qui n'a franchement rien a envier cote gros complexe touristique a tenerife avec son PLAYA DEL INGLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ces deux îles, les plus touristiques, les choses ont été plutôt bien faites, ce sont les parties sud des iles (complètement désertiques - au sens propre... peu de végétation et climat sec et chaud, sans habitation - avant l'arrivée des promoteurs) qui sont aujourd'hui blindées d'hôtels et enchantent ceux qui recherchent SOLEIL, CHALEUR et PLAGE TOUTE L'ANNEE (mais bon je reviens sur le climat plus tard) Donc cela représente moins d'1/10 de la surface de ces iles... il reste donc tout le reste a découvrir pour voir cette nature superbe ! Et pourquoi se priver de Tenerife dominée par le volcan Teide qui avec ses 3718 metres est aussi le plus haut sommet d'Espagne ???????? L'UNESCO ne s'y est pas trompé, après avoir déclarée la ville de SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA au patrimoine mondial, en 2007 c'est le PARC NATIONAL DU TEIDE qui est rentree dans la grande famille de l'UNESCO. Concernant le climat et la température de l'eau.... Alors la il y a 7 iles, chacune avec son climat (d'ailleurs d'ou vient le nom de Fuerteventura ????????? Qu'on rigole un peu ?)... et même plusieurs climat au sein d'une même île comme c'est le cas a Tenerife. Le volcan accroche les nuages, donc entre le nord et le sud il peut y avoir jusqu'a 10º de difference dans l'air (et 3 dans l'eau).... je ne parle pas au sommet du teide ou il ne fait jamais plus de 10 º !!!!!!!! J'ai d'ailleurs explique cela sur cette page de mon blog CLIMAT DE TENERIFE Pour ce qui est de la température de l'eau, dans le sud de l'île elle varie de 19º en février à 25º en aout-septembre. Bon bref, cher agent de voyage vous semblez connaitre vos chaines hotelieres et tour operator, mais je vous invite a venir a Tenerfe, certaine que vous n'imaginez pas les richesses cachees de l'Ile A bientot Sol Sol http://vidadesol.blogspot.com/ |
LESAINSOIS486 messages 1 visite toutes les 5.14 heures Message posté le 11/04/2008 à 15:25 |
Non lu aux canaries à tenerife je suis descendu é au quinta park hotel tres bien pas trop cher malgré tout tu peux voir la vidéo sur vacancéo je l ai mise il y a quelques semaines et la vidéo date déja mais le cadre reste pareil . lesainsois http://lesainsois.over-blog.com |

Hotel Stella Dunas Jandia Resort 3*

H10 Tindaya Hotel Fuerteventur...

Hotel Gala 4*

Iberostar Torviscas Playa Hote...

Hotel Bahia Principe Costa Adeje 4*

Hotel Punta Del Rey 3*

Hotel Medano 3*