Séjour à Madère

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Séjour à Madère

Madere

MadereIles De Reve

Madere

Recommandé à 100% (2 avis)
1 carnet de voyage
14 albums photos
13 sujets forum
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
42 hotels
Comparer !

Contact mario-jorge
11 messages
1 visite toutes les 1.19 semaines

Message posté le 17/09/2007 à 03:19
Non lu

Bonjour
Avec mon épouse, nous allons à Madère depuis 7 ans, plusieurs fois dans l'année, c'est notre coin de paradis.
Nous connaissons très bien l’île, les lieux à visiter, les randonnées à ne pas manquer, ainsi que leur niveau de difficulté.
Cette île possède une gastronomie très riche et le prix des restaurants est très bon marché.
Comme je suis assez disponible en ce moment, je propose aux adhérents de vacanceo de l’aide pour organiser leur séjour sur cette île, ainsi que des informations sur beaucoup d’hôtels que nous avons fréquentés et locations chez des particuliers, soit appartements ou villas.
Mon mail : mario.lopes@neuf.fr
Cordialement
Mario

Contact BOUNI
1 message
1 visite tous les 2.53 mois

Message posté le 18/06/2008 à 13:41
Non lu

Bonjour,

Mon fils (13 mois), mon mari et moi partons pour Madère du 28 juin au 12 juillet. Nous avons l'intention de louer une voiture. Le moin couteux est de louer de France ou directement à Madère ?

Quelles sont les plus belles choses à ne pas rater sur cette ile ?

Quelques adresses de bon resto ?

Merci beaucoup pour les réponses.

Contact mario-jorge
11 messages

Message posté le 18/06/2008 à 14:54
Non lu

Bonjour

Vous partez à un bon moment (juin/juillet).
Il fera beau et chaud, super pour les baignades, visites et randonnées.

Comme je suis assez disponible je gère en plus de notre maison, que nous louons en attendant d'y vivre, d'autres maisons et appartements de voisins ou amis qui m'ont demandé de gérer pour simplifier les problèmes languistiques.
Comme cela marche plutôt bien et pour palier les problèmes de franchises et assurances concernant les voitures de location, j'ai négocié un contrat spécifique avec une des meilleurs agences de Madère, de façon à inclure dans le prix journalier, une assurance tous risques voiture et passagers, pas de caution et pas de forfait en cas d'accident, ou incident, vol, rayures ou crevaison.
Dans le Forum Madère du Routard.com, il y a des échanges très "parlants" sur le sujet, dans la discussion : location de voitures.

Tout ça pour vous dire que je connais bien le problème et qu'il est vraiment préférable de louer avant de partir, car c'est une période très demandée et je peux vous faire bénéficier de mon tarif, si vous le souhaitez.
Envoyez-moi votre email et je vous indiquerai le prix et conditions.
Je vous enverrai également une liste avec les incontournables de Madère et quelques bonnes adresses de restaurants sympas et pas chers.
Mon email : mario.lopes@neuf.fr
Cordialement
Mario

Contact franzquivoy age
1 message
1 visite tous les 2.27 jours

Message posté le 18/06/2008 à 15:21
Non lu

On parle du vin de Madère. Qu'en est il de sa qualité exactement? Juste une question de curiosité

Voir, découvrir, partager, rêver, se reposer, les maîtres mots pour un bon voyage.

Contact mario-jorge
11 messages

Message posté le 18/06/2008 à 15:37
Non lu

Le vin de Madère est quelque chose que j'ai découvert sur place, en effet celui que l'on met dans la sauce Madère est vraiment très mauvais...

Il y a 4 variétés connues qui sont en relation directe avec les cépages utilisés :
Mes préféres sont Malvazio et Bual. Prendre au moins 5 ans d'age et mi-doux.

Comment est-il fait : on fabrique du vin à partir des raisins, récoltés en septembre et après quelques jours, on ajoute de l'eau de vie pour arreter la fermentation (comme tout vin cuit), ensuite on le chauffe légerement tout en remuant et on le met en fûts pour le vieillissement.

Cette "recette" a été trouvée par hasard, quand les vins de Madère traversaient la mer pour être vendus ailleurs. Ils avaient déjà un peu d'eau de vie, pour les aider à se conserver, le réchauffement et le ballotement étaient assurés en traversant des zones très chaudes à l'intérieur des fûts en bois dans les cales des bateaux.

C'est un apperitif très, très agréable, qu'il faut absolument le goûter.........

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

6 000 séjours à prix cassés chez Nouvelles Fr...
61 clics

6 000 séjours à prix cassés chez Nouvelles Fr...

Promo ajoutée hier
Nouvelles Frontières ne se repose pas sur ces lauriers et propose,... lire la suite

Nouveau code promo Center Parcs : promo au do...
22 clics

Nouveau code promo Center Parcs : promo au do...

Promo ajoutée hier
C'est le premier anniversaire du domaine du Lac d'Ailette. A cette... lire la suite