vivre en Corse

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

vivre en Corse

Corse (Sujet déplacé par Jc)

CorseIles De Reve

Corse

Recommandé à 100% (11 avis)
31 carnets de voyages
63 albums photos
10 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
49€
2 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
65€
35 sejours
Comparer !

Contact zaza64
18 messages
1 visite tous les 6.12 jours

Message posté le 17/08/2007 à 21:32
Non lu

bonjour, quelqu'una t il deja vecu cette experience d'aller vivre qq mois en Corse?
merci de me la faire partager....

zaza

Contact ahotep
494 messages
1 visite toutes les 4.27 heures

Message posté le 17/08/2007 à 22:01
Non lu

J'y ai vécu 11 ans !

Marie-Martine

Contact zaza64
18 messages

Message posté le 17/08/2007 à 23:07
Non lu

super!! bonjour...

les logements sont ils chers? tu as vecu dans quell region?
quel est ton ressenti?

zaza

Contact ahotep
494 messages

Message posté le 18/08/2007 à 08:10
Non lu

Bonjour
J'ai vécu en Corse de 1973 à 1984. Divorcée avec 3 enfants à charge, j'ai pu, grâce à mon entreprise bénéficier d'un logement HLM. Je ne peux pas te dire actuellement à quel niveau se situent les loyers mais je pense que c'est à peu près comme sur la Côte d'Azur. A l'époque, j'avais également constaté que l'alimentation était plus chère qu'à Nice (coût du transport maritime). Maintenant je ne sais pas. J'ai vécu à Bastia mais j'ai bien sûr eu l'occasion en 11 ans de visiter toute la Corse. A l'époque il y avait beaucoup de "racisme" envers les "pinsutti" (les gens du continent). On nous reprochait de prendre le travail aux Corses. J'ai connu mon 2ème mari en Corse (il est continental lui aussi). Il s'est fait enlever par une section du FLNC qui lui a dit en d'autres termes : "la valise ou le cercueil". Finalement j'ai eu l'occasion d'être mutée dans une succursale de mon entreprise dans la région de l'Etang de Berre et nous en avons profité pour partir. C'est très spécial d'y vivre à l'année. Comme partout il y a de bons côtés et de moins bons... Bonne journée.
Martine

Marie-Martine

Contact Jc
3637 messages
1 visite toutes les 5.06 heures

Message posté le 18/08/2007 à 09:50
Non lu

ahotep a dit
Il s'est fait enlever par une section du FLNC qui lui a dit en d'autres termes : "la valise ou le cercueil".

Ah ouais quand meme !

JC / Vacanceo.com
inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique)
h vvb b (mon fils aussi)

Contact ahotep
494 messages

Message posté le 18/08/2007 à 11:58
Non lu

Comme tu dis JC. Maintenant on en rigole et c'est une super anecdote à raconter aux amis mais sur le moment on a beaucoup moins rigolé d'autant plus que le FLNC s'était trompé de cible et avait pris mon mari pour son patron !

Marie-Martine

Contact zaza64
18 messages

Message posté le 19/08/2007 à 10:48
Non lu

bonjouuur..
peut etre cela achange quand mm depuis ces annees...
enfin jespere.

zaza

Contact bocele
45 messages
1 visite tous les 3.52 jours

Message posté le 22/08/2007 à 00:00
Non lu

Bonjour
a l'occasion de vacances en Corse,dont je suis tombée amoureuse,j'ai rencontré un couple de "continentaux" ayants achetés une maison sur l'ile,Ils m'ont dit n'avoir eu aucun probleme d'acceptation; Mais dès leur installation,quelqu'un est venu leur rendre visite,pour leur conseiller de regler :"LA TAXE DE SECURITE" ,pour pouvoir (ETRE TRANQUILLE)!
Ce qui ce passe de commentaires!
Mince alors! Moi qui revais de pouvoir y vivre un jour,vais-je devoir me (marier)a un Corse pour bénéficier du privilège!? Je signe,dès que j'y rencontre mon ame-soeur!
L'ILE DE BEAUTE EST DIGNE DE SON NOM.

bocele

Contact ahotep
494 messages

Message posté le 22/08/2007 à 05:55
Non lu

C'est vrai, l'Ile de Beauté mérite bien son nom grec de Kallisté mais quant à y vivre pour un continental, ce n'est pas toujours évident. Pour ce qui est d'épouser un Corse, vous serez toujours la "pointue". Il est très difficile de se faire une place dans une famille corse. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, il y a comme partout, des bons et des mauvais côtés.

Marie-Martine

Contact ahotep
494 messages

Message posté le 22/08/2007 à 05:57
Non lu

Je rejouterai qu'il y a "la barrière de la langue"
Tous les corses parlent corse et savent très bien vous faire comprendre, en ne parlant que corse devant vous, que vous êtes "la continentale".

Marie-Martine

Contact zaza64
18 messages

Message posté le 22/08/2007 à 11:33
Non lu

bonjour...merci de vos reponses. je dois dire que vos experiences ne donnent pas specialement envie de s'installer qq temps en corse.
par contre, je possede comme les corses l'amour de ma terre..peut etre est ce un point commun...

zaza

Contact bocele
45 messages
1 visite tous les 3.52 jours

Message posté le 16/03/2008 à 16:40
Non lu

SI SEULEMENT ON POUVAIT AVOIR LE TEMOIGNAGE D UN CORSE OU D UNE CORSE ...CE SERAIS BEAUCOUP PLUS INTERESSANT!
Mais soit Ils sont abcents du site,soit Ils desirent rester muets!
Quel dommage!!!

bocele

Contact lababiole
154 messages
1 visite toutes les 7.04 heures

Message posté le 16/03/2008 à 20:06
Non lu

Quand on y va une semaine ou trois en vacances, on n'a pas de problémes, ils sont tous charmants, ils sont contents de nous voir,ont les fait vivres un petit peu je pense; c'est vrai ,les gens qui "pointunent' ils ne les aiment pas beaucoup, ils disent qu'ils arrivent en Corse dans le pays conquis.
Pourtant c'est si joli la Corse, je comprends aussi qu'ils veulent garder leur pays un peu sauvage.

la babiole

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Première plongée, mode d’emploi

2
Publié le mardi 07 octobre 2008 Nouveau !
Se baigner, c’est bien…Plonger, c’est mieux ! En tout cas, c’est une belle expérience que de découvrir les trésors cachés au fond des océans, d’admirer cette vie colorée et paisible. Si vous aimez le snorkeling, n’hésitez à vous transformer en homme-grenouille... Lire la suite