"Avez-vous besoin des bons plans sur l'ile maurice?" carinedel'i lemaurice3 messages 1 visite tous les 6.68 jours Message posté le 18/06/2007 à 13:45 |
Non lu Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir lîle Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible dobserver et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de lhistoire, Il y a tant de choses à découvrir sur lîle. LE NORD Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de lîle Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que lincontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de ... Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour limportante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. Laventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux. LEST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. Lîle aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de létoile : Lieu dexcursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de lîle, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a larc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage. LE SUD Le village de Mahebourg lun des principaux centres de pêche de lîle, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés darbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles. LOUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant lusine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez dy venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il sagit dune colline et dondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de lérosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère dun volcan eteint. Il sagit dun lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, quest le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté. Si vous pensez venir à Maurice, bientôt et que vous avez besoin daide, écrivez-moi et je ferais un plaisir de vous aider. Au plaisir de vous aider, A bientôt, Carine. |
nicole de marseille5 messages 1 visite toutes les 2.01 semaines Message posté le 17/08/2007 à 10:24 |
Non lu bonjour carine, nous venons en janvier à l'ile maurice nous cherchons un logement dans le nord que nous avons presque trouvé , nous attendons confirmation de réservation. Depuis que je vais sur les sites de l'île maurice et après avoir lu ton message je me dis vraiment qu'elle doit être magnifique et merci pour tous ces renseignements précieux que tu nous fournis. je pense revenir vers toi pour quelques renseingements et quelques bons tuyaux . bravo et encore un grand merci il me hatte de découvrir " ton Ile" nicole |
nathy3315 messages 1 visite tous les 2.37 jours Message posté le 28/08/2007 à 10:57 |
Non lu Bonjour Carine, Merci pour tous ces renseignements. Nous sommes en train de réfléchir pour venir découvrir l'île Maurice au mois de Juin prochain. Ton message va, je pense, beaucoup nous aider. Je reviendrai certainement vers toi pour plus d'infos. Merci encore pour tous ces détails! ![]() A bientôt nathy |
uxane-sepia42 messages 1 visite tous les 3.36 jours Message posté le 19/09/2007 à 14:02 |
Non lu Bonjour, l'île m'attire beaucoup....Nous risquons d'y partir en novembre mais je crains que 15 paraissent long car nous ne sommes pas trop des dingues de la plage. Est ce que'l'on peut aisement y rester deux semaines sans tourner en rond et refaire toujours la même chose? |
pelegrino1 message 1 visite tous les 3.84 mois Message posté le 19/10/2007 à 18:29 |
Non lu je suis tout à fai daccord l'ile Maurice est une ile de rêve! je suis parti il y a peu en voyage a l'ile Maurice avec mon épouse pour faiter notre anniversaire de mariage et nous y avons découvert des paysages exotiques et époustouflants. Bon voayge à tous! |
bengysamba3 messages 1 visite toutes les 1.3 semaines Message posté le 22/10/2007 à 18:10 |
Non lu bonjour, j'ai réservé 7 nuits au sugar beach la premiere semaine d avril 2008. c court alors je me reserve 3 journées entière seulement pour les excursions que me conseillez vous de faire ? merci |
goyavier9 messages 1 visite toutes les 1.41 semaines Message posté le 20/11/2007 à 13:33 |
Non lu Carine, Ayant l'intention de me rendre en Janvier dans ton île, puis-je solliciter ton aide, voyant que tu as l'air de bien connaître ton pays. Je suis venu, plusieurs fois, il y a un peu de temps. Tout a beaucoup changé. Je voudrai venir avec ma soeur qui a 85 ans, néanmoins aveugle du 11 Janv. au 03 Fev. Je souhaite louer un bungalow ou un appart avec au moins 2 chambres, une avec un grand lit et une avec 2 petits lits. Je dois trouver une personne sérieuse qui s'occupera d'elle (bain etc) Faisant chaud à cette période, si c'est climatisé, c'est mieux.Je pensais Grand Baie pour pouvoir sortir et rencontrer des gens et aussi la plage. J'aime nager. Si tu peux m'aider je te serais très reconnaissant. Merci infiniment. |
goyavier9 messages 1 visite toutes les 1.41 semaines Message posté le 22/11/2007 à 15:55 |
Non lu Carine, Bonsoir, J'aimerai avoir quelques contacts mauriciens intéressants du côté de Grand Baie où je dois me rendre, en Janvier. Merci d'avance. |
Vacanceo1977 messages 1 visite toutes les 5.79 heures Message posté le 22/11/2007 à 17:25 |
Non lu carinedel'ile maurice nicole de marseille Bientôt, c'est Brice de Nice ? JP Admin Vacancéo |
lolobleu2 messages 1 visite tous les 3.22 mois Message posté le 16/12/2007 à 19:34 |
Non lu carinedel'ilemaurice a dit Il est possible de passer toutes sortes de vacances sur l'île, comme par exemple découvrir lîle Maurice hors des sentiers battus, promener dans les parcs et jardin, partir en randonnée, Il est aussi possible dobserver et même de nager avec les dauphins dans la Baie du tamarin. Laisser vous guidez sur les traces de lhistoire, Il y a tant de choses à découvrir sur lîle. LE NORD Le marché central de Port Louis reste le point de ralliement des Mauriciens. On y trouve tout ce qui fait le charme de lîle Maurice, artisanat, fruits et légumes, dholl pouri, farata, ainsi que lincontournable marchand de tisanes. Le quartier chinois est pittoresque et intéressant, avec ses mine et ses Boulettes . Le Front de ... Caudan : Cet endroit de Port-louis associe shopping, détente et restauration dans un cadre des plus modernes. Restauration rapide ou gastronomie, bijouterie, mode et artisanat. Le village de Cap Malheureux avec sa chapelle a toit rouge. Le Jardin de Pamplemousses est connu des botanistes du monde entier pour limportante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent, y compris les nénuphars géants et les nombreuses espèces de palmiers. Laventure du sucre : Une ancienne usine sucrière, reconvertie en une extraordinaire exposition moderne (découvrir les secrets de fabrication du sucre de canne). Le Shivala de Triolet : Le shivala a été construit en lhonneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et ganeshna entre autres. Historic Marine : Il est un des pionniers de la confection de maquettes de bateaux. LEST Le Waterpark & Leisure Village : Des glissades inoubliables sur le toboggan géant, des moments fantastiques en famille. Instants de détente et plaisirs garantis. Lîle aux Cerfs (en bateau pirate) : Véritable bateau de bois, avec à son bord une équipage de pirates avec animation durant la traversée et sans oublié le petit café a la mauricienne. Domaine de létoile : Lieu dexcursions privilégies et exclusives pour découvrir le cur vert de lîle, a travers une nature merveilleusement protégée. Pour admirer les oiseau, cerfs et autres animaux qui évoluent au milieu de ces terres étendues, un éventail de possibilités est offert au visiteurs : un parcours tit a larc, des balades a pied, avec ou guide et des circuits motorises en Quad ou en 4x4. La plage de Belle Mare : Belle Mare dispose dune magnifique plage. LE SUD Le village de Mahebourg lun des principaux centres de pêche de lîle, Mahebourg est construite sur une splendide baie de Grand Port. Le Parc Marin de Blue Bay : Un jardin de corail exceptionnel. De multiples poissons sont visibles dont les poissons-perroquets, poissons trompettes et des petits barracudas entre autres. La vanille crocodiles park. : En parcourant les sentiers plantés darbres vous observerez des iguanes, des singes, des tortues géantes et évidemment beaucoup de crocodiles. LOUEST La route du thé : Découvrez une île Maurice traditionnelle en visitant lusine et le musée du thé a Bois Chéri. Casela parc aux oiseaux : 1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique. Que vous choisissiez dy venir en famille ou en amoureux, Casela saura vous charmer. Chamarel terres de couleurs : Il sagit dune colline et dondulations de terrain de couleurs contrastées, les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant, pense- t-on, le résultat de lérosion. Les chutes de chamarel émergent de la lande et la végétation naturelle est dune beauté surprenante. Le lac sacre de Grand Bassin : Il occupe le cratère dun volcan eteint. Il sagit dun lieu de pèlerinage pour la majorité des mauriciens de foi hindoue. Mauritius glass gallery : observez cet art ancien, quest le soufflage du verre en transformant 100% le verre recycle fondu en objets de grande beauté. Si vous pensez venir à Maurice, bientôt et que vous avez besoin daide, écrivez-moi et je ferais un plaisir de vous aider. Au plaisir de vous aider, A bientôt, Carine. pour tout les gens qui rêve de venir sur cette île et passer des vacances de pure plaisir et de faire le plus de choses possible ,je suis un guide excelent car depuis 1976 que je pare sur l'île maurice j'ai 30 séjours la-bas j'ai vécu 16 ans sur l'île de la réunion et j'ai une bonne cinquantaine d'adresses de locations,excurcions,restos bars,commerce et relations cool pour des séjours superbes.c'est pour moi un plaisir de pouvoir vous rendres ce service,ainsi si vous me contacté j'ai la possibilité de vous metre en relation avec les personnes du tourisme local,des bons plans pour en profiter au maximun,voila mon adresse: mauricien49@free.fr ,c'est simple et gratuit. mauricien49 |
lolobleu2 messages 1 visite tous les 3.22 mois Message posté le 16/12/2007 à 19:35 |
Non lu un blog pour vous tous avec photos et vidéos découvertes. sur voyage-bons-plans.com mauricien49 |
goyavier9 messages 1 visite toutes les 1.41 semaines Message posté le 01/01/2008 à 14:40 |
Non lu Meilleurs voeux de nouvel An. A bientôt. |
amande851 message 1 visite tous les 5.15 mois Message posté le 04/05/2008 à 10:56 |
Non lu Bonjour, je suis très intéressée par des bon plans plus authentiques dans l'île maurice. Nous partons 12 jours en mai avec mon amis et nous aimerions découvrir pas seulement les plages. Merci pour vos coneils |
Publié le mardi 07 octobre 2008 Nouveau !