Attention - Aéroport El Catey à Samana

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Attention - Aéroport El Catey à Samana

Republique dominicaine

SamanaRepublique...

Samana

SamanaRecommandé à 100% (2 avis)
14 carnets de voyages
20 albums photos
9 vidéos
Voir la fiche de la ville
Hotels
à partir de
--€
8 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
1041€
12 sejours
Comparer !

Contact Patacrac
20 messages
1 visite toutes les 1.33 semaines

Message posté le 16/12/2006 à 22:23
Non lu

Bonjour

Ce message d'un touriste me semble assez important que pour être diffusé :

Toulouse, France

15 décembre 2006 à 14:48

Douaniers ripoux à l'aéroport de Samana en République Dominicaine
-----------------------------------------------------------------
Je viens par ce post passer un coup de gueule et surtout mettre en garde tous les voyageurs qui repartiraient par l'aéroport El Catey à Samana qui vient juste d'ouvrir ses portes tout récemment.

En effet, parmi le personnel chargé des contrôles de passeport et des bagages à main, se cachent de véritables ripoux. Hier lors de notre retour sur Paris, en provenance du Lookea de Samana, 13 voyageurs se sont fait dérober la somme totale de 1000 euros.

Ces douaniers ou vigiles (je ne saurais dire) ont mis au point un stratagème afin de pouvoir se servir allègrement.
D'abord au niveau de l'accès, un de ces énergumènes faisaient patienter en exagérant le temps de controle visuel du passeport et autre pièce officielle afin que ne se trouve que dans la pièce d'accès au machine à rayon X qu'un seul touriste. Dans cette pièce, il fallait vider ces affaires dans une panière (comme en France) mais le "douanier" trouvait un prétexte pour te retarder un peu de ce côté du portique, le temps que ses accolytes puissent jeter un oeil rapide dans le contenu des portefeuilles ou autre.
Si cela ne suffisait pas, il te faisait vider entièrement ton sac à dos, dispersait tes affaires et t'embrouillait l'esprit afin de pouvoir se servir sans que personne ne s'aperçoive du truc. Il est arrivé à des amis de se faire entourer par 4 gars.........

Ce n'est plus de l'amateurisme mais bien de la bande organisée !!!!!

On a pu le savoir car un touriste s'est aperçu du truc, a gueulé et allé voir un responsable et puis le ripoux-douanier lui a rendu ses 200 dollars.......

En ce qui concerne hier, aucun argent n'a pu être récupéré mais si j'ai un conseil à vous donner, faites trés attention car se trouvent de vrais voleurs parmi les gens en tenue à l'aéroport de Samana.......

Un touriste témoin de ce problème.

------------------------------------

Ceci pour information

Patrick
4 ans en Rep. Dom.
Activité : Achat et vente de Langoustes et produits de la mer.

Contact Gwada971
1451 messages
1 visite toutes les 5.99 heures

Message posté le 16/12/2006 à 23:54
Non lu

c'est lamentable qu'il y ai des gens comme ça qui font des contrôles. à la limite avec une bonne enveloppe ils laisseraient une personne passer avec n'importe quoi! ça fait peur si les responsables ne sont pas capable de faire leur travail correctement. en autre mettre des voyous à des postes comme ça.

Lionel

Contact canc35
1 message
1 visite tous les 10.82 mois

Message posté le 21/01/2007 à 21:18
Non lu

21 Janvier 2007.

Je rentre de Samana via l'aeroport de El Catey.
Je confirme le récit fait en date du 15 décembre.
Cela continue malheureusement. Un voyageur s'est fait
délester de 1000 euros en espèces et d'autres personnes de sommes variant de 100 à 300 dollars en moyenne.
Il faut absolument passer les messages sur le plus de site possible car la plupart des voyageurs n'étaient pas au courant contrairement à nous qui avions pris nos précautions grace à la lecture de ce post avant notre départ. Un grand MERCI A VOUS.
Pour ma part j'avais mis toutes mes valeurs dans un sac de voyage a main cadenassé. Ils se sont précipité sur mon sac à main l'on retourné dans tout les sens cherchant visiblement mon portefeuille.
RATE! Pareil pour le sac a dos de mon mari. Ces douaniers car ce sont bien les douaniers n'ont pas osé demandé la clé du cadenas du sac de voyage. Ils
avaient perdu trop temps a fouillé mon sac a main.
Passer le mot. Et faites attention ne quitté pas des yeux vos sacs quoiqu'il arrive.
Bonnes vacances quand meme la region et les gens sont fantastiques.
Mathilde et didier

Contact Patacrac
20 messages
1 visite toutes les 1.33 semaines

Message posté le 21/01/2007 à 22:47
Non lu

Bonjour,

Pour faire réagir les autorités, j'ai informé tous les forums de votre témoignage

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de témoigner

Patrick
4 ans en Rep. Dom.
Activité : Achat et vente de Langoustes et produits de la mer.

Contact Madmic
105 messages
1 visite tous les 4.22 jours

Message posté le 22/03/2007 à 14:50
Non lu

prendre contact avec l'ambassade de RD et leur expliquer le problème...Ca coûte rien et çà peu s'averer efficace

Partager les bonnes expériences, c'est les faire durer.

Contact ombre31
1 message
1 visite tous les 2.22 mois

Message posté le 30/04/2008 à 13:56
Non lu

Un autre problème à cet aéroport est la taxe de sortie qui est en Dollars et il ni a pas de change à l'extérieur de l'aéroport seulement à l'intérieur une fois passé la douane la taxé est de 20$ mais il vous prennent les euros à la parité de 1euro pour 1$ vous voyez ce que cela fait à la fin de la journée un petit trafic bien juteux ou tout le monde est complice donc n'oubliez pas de vous munir de 20$ par personne pour la sortie du territoire .
Je dis encore bravo à la direction de l'aéroport et à l'office du tourisme pour ce genre d'arnaque

didier

Contact michkadour
516 messages
1 visite toutes les 4.93 heures

Message posté le 30/04/2008 à 17:19
Non lu

Vous voulez des " plages de rève " , du soleil, de l'amitié..etc..etc...

BIENVENU CHEZ LES REP-DOM !!!!!

Ca fait quand même un sacré paquet de fils sur le sujet de la dangerosité du pays et de ses arnaques ...Alors, ne vous plaignez pas ...vous avez largement été prévenu ...

( c'est mon coup de gueule du mois ...)

" Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue."
Boileau.....;

Contact lefilsdu
1914 messages
1 visite toutes les 8.44 heures

Message posté le 30/04/2008 à 18:04
Non lu

C 'est vrais qu' il y a de nombreux forums négatifs sur la Rep. Dom.
ça donne pas trop envie d' y aller !

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact gautim
1 message
1 visite toutes les 6.79 semaines

Message posté le 19/08/2008 à 15:11
Non lu

j ai également tenu un commerce a samana,a quelle époque y etais tu?

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos