Excursions en Rep Dom à partir de Bayah


Nouveau sujet Répondre

Excursions en Rep Dom à partir de Bayah

Republique dominicaine - Bayahibe - Sunscape Casa Del Mar

Sunscape Casa Del Mar BayahibeRepublique...

Sunscape Casa Del Mar ****

SUNSCAPE CASA DEL MAR Recommandé à 96% (33 avis)
12 carnets de voyages
26 albums photos
55 vidéos
Voir la fiche de l'hotel
 
Contact doumé
518 messages
1 visite tous les 6.63 jours

Avatar

Message posté le 01/10/2006 à 16:24
Non lu

Bonjour

Vous qui êtes allés en Rep Dom quelles sont très objectivement les excursions à faire ou celles à ne pas faire?

Pourquoi cette questions? Nous irons en Rep Dom en janvier 2007 et après avoir lu à droite à gauche différents avis et constaté les tarif assez élevés des excursions et bien je me dit vaut mieux prévenir.

Alors je vous écoute.






juste pour dire que c'est pas normal

Contact mymylea
17 messages
1 visite tous les 6.64 jours

Avatar

Message posté le 02/10/2006 à 13:24
Non lu

nous etions en octobre 2005 et nous avons fait l'ile de saona tres bien nous avons passe une bonne journee prix 72€ (repas catamaran )mais ça vaut le coup ,le quad super,ariere pays moyen,nager avec les dauphins je l'ai fait mais trop cher pour le peu d'approche avec les dauphins,au mois de janvier il me semble qu'il y a les baleines a voir mais pas d'infos voila pour les excussions que nous avons fait maintenant a savoir ce que vous rechercher :album


mymylea

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite tous les 2.36 jours

Avatar

Message posté le 02/10/2006 à 13:33
Non lu

tu vas dans quelle ville ? moi je te conseille de faire le safari jeep à l'interieur du pays tu vois du locale et la population et c'est tres instructif , si tu veux une journée paradisiaque ,saona , 1h30 de traversée en catamaran + grillade sur la plage dans un decor de rêve et retour en bateau rapide par contre pour cette excursion faut prevoir la bombe anti-moustiques sur l'île ! les dauphins moi c'etait un rêve et j'ai été decue ! 16 personnes dans un bassin c'est un peu fouilli ! pour les prix voici le lien de mon carnet de voyage c'est les prix pratiqué depuis mon hotel


http://2.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_850.php



choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact Patacrac
20 messages
1 visite tous les 1.68 mois

Avatar

Message posté le 02/10/2006 à 13:39
Non lu

Bonjour,

La toute première c'est visiter les fonds marins que ce soit en Snorkeling, (Gratuit)ou avec un club de plongée, donc n'oubliez pas Masques et Tubas, cela en vaut vraiment la peine.

Toutes les autres excursions sont très bien, le prix et son oppotunité dépend de l'endroit ou vous vous trouvez et le temps (et le budget) que vous voulez bien y consacrer. Sortez de votre Hotel et commander les depuis l'extérieur de l'hotel si possible.

Les classiques :
•L'Ile Saona depuis Bayahibe, pas chère si vous partez de ce village, plages, fonds marins et pick nique inoubliables...
Réduction si commande à l'avance par internet (sans acompte)

•Visite en Jeep de l'intérieur du pays des cultures de café ou de cannes à sucre, rencontre avec les habitants.

•Santo Domingo 1 journée) visite assez classique de la zone coloniale et shopping au Mercado modelo

Un peu plus chère...et minimum 1 nuitée pour que cela reste des vacances...

•Le centre Jarabacoa, ses montagnes et sa végétation changeante au fur et à mesure de la montée, Randonnées à cheval, Trekking, Canyonning, Rafting, tous les sports de montagne à disposition, mais une simple visite et promenade reste possible et appréciable.

•Samana visite de la presqu'ile en Jeep et excursion sur l'ile Cayo Leventado (l'île Bacardi) prévoir 1 nuitée minimum sur place ou avionette, sinon c'est pénible...(sauf depuis Las Terrenas ou la péninsule même)


Le Sud Ouest : Le Lac Enriquillo et découverte du Sud Ouest
Prévoir 2 nuitées sur place minimum, sinon vous n'aurez rien vu, l'excursion du lac Enriquillo seul et en une journée est à mon avis à déconseiller fortement.
eco-tour à Barahona peut vous aider.

Voilà pour les plus connues...








Patrick
4 ans en Rep. Dom.
Activité : Achat et vente de Langoustes et produits de la mer.

Contact Michel RD-W
72 messages
1 visite toutes les 1.6 semaines

Avatar

Message posté le 03/10/2006 à 23:59
Non lu

Il me semble avoir compris que vous alliez séjourner au Casa del Mar à Bayahibe alors je suis d'accord avec Patratrac sur Saona et la sortie Jeep (on parle de vrai jeep et non de camions), Santo Domingo tu peux le faire en un jour mais c'est beaucoup de trajet et l'idée d'une nuit sur place est trèes bonne pour encore mieux voir la ville de nuit.

Par contre les autres excursions Jarabacoa ou Samana c'est vraiment trop loin. Si tu veux te rendre compte visite le lien dans ma signature et tu as les temps de trajet. Par contre si tu viens après le 20 Janvier je te conseilles de faire une sortie pour voir les baleines à bosse.


Michel RD-W


Contact christtian
1084 messages
1 visite toutes les 6.94 heures

Avatar

Message posté le 04/10/2006 à 09:08
Non lu

Nous sommes aussi allés à Bayahibé au moment des fêtes de fin d'année et nous en gardons un bon souvenir.
Le seul pb est le prix des excursions.
Nous avions visité Saona, inoubliable.

Une journée pour visiter la capitale c'est suffisant.

Il y a aussi une visite à La Romana, 1/2 journée pour les achats. CD (Je te conseille le chanteur El Chaval), Rhum et chocolat et petits souvenirs.

Le reste des vacances, nous l'avons passé sur la plage.

Profites-en



[Message édité par christtian le 16-02-2007 à 16:34]



http://www.visoterra.com/page-christtian/

Contact MIMI EN VOYAGE
5 messages
1 visite tous les 3.37 mois

Message posté le 21/11/2006 à 14:01
Non lu

Bonjour,

J'ai fait l'excursion en janvier 2005,(réesrvation au départ de l'hotel) j'avais trouvé cela magnifique mais il est vrai avec trop de monde.
J'y retourne aussi début janvier 2007 et je crois que je referai l'excursion à Saona mais cette fois en réservant sur le site Bayahibe-rd.com (Soana + repas langouste) car il paraît que l'on s'arrete sur une plage encore plus belle et plus déserte.
Bon voyage!

Contact volepapillo n
12 messages
1 visite tous les 5.46 mois

Avatar

Message posté le 15/02/2007 à 17:54
Non lu

bonjour
pour des excursions en dehors de l hotel sunscape casa del mar
je vous conseille patricia elle est super
je vous laisse ses coordonnees

http://captain-pat-excursions.new.fr/

par mai
patricia.maury@caramail.com
captain-pat@caramail.com

telephone
depuis la france 001.809.609.2793
depuis la rd 809.609.2793

vous trouverez sur son site
et pleins de forums sur

http://infos-republique-do.positifforum.com/
a+



volepapillon

Contact doumé
518 messages
1 visite tous les 6.63 jours

Avatar

Message posté le 15/02/2007 à 21:01
Non lu

MIMI EN VOYAGE a dit
Bonjour,

J'ai fait l'excursion en janvier 2005,(réesrvation au départ de l'hotel) j'avais trouvé cela magnifique mais il est vrai avec trop de monde.
J'y retourne aussi début janvier 2007 et je crois que je referai l'excursion à Saona mais cette fois en réservant sur le site Bayahibe-rd.com (Soana + repas langouste) car il paraît que l'on s'arrete sur une plage encore plus belle et plus déserte.
Bon voyage!


Vous avez raison c'est ce que nous avons fait de France en réservant avec J-P très bien bon accueil, Si vous voulez êtes vraiment tranquil pour vos excursions à partir de Bahahibé faites des réservations pour un groupe de 8 maximum, et là c'est le top, que ce soit pour Saona ou visite de l'arrière pays.


juste pour dire que c'est pas normal

Contact Willcox
4 messages
1 visite tous les 5.67 mois

Avatar

Message posté le 16/02/2007 à 16:25
Non lu

Voici les excursions que j'ai faites en février 2006. Nous nous sommes adressés à trois interlocuteurs différents : Fortuna Tours à l’hôtel (Hacienda Dominicus), Bulton Tours (via Pascal) à Dominicus, et Patricia.

1/ speed boat : la RD est l’un des seuls pays où vous pouvez conduire votre propre bateau sans avoir le moindre permis . Vous embarquez à Bayahibe sur un petit hors bord deux places, direction soit le Parc National del Este, soit le rio Chavon. Nous sommes allés vers le parc national en longeant la côte, puis arrêt à la piscine naturelle pour une petite baignade accompagnée des habituelles "vitaminas". Puis retour vers Bayahibe et embarquement sur un plus gros bateau pour une petite plongée en snorkeling face au Casa Del Mar. Durée : +/- 3h30. On s’est fait plaisir en pilotant le hors-bord ; c’était plutôt sympa.

2/ Santo Domingo : certainement la plus décevante de nos sortie, ceci à cause des durées de trajets (2h à l’aller, 3h au retour) qui grèvent beaucoup le temps passé sur place. Visite de la grotte à l’entrée de la ville (joli, mais sans grand intérêt), puis direction l’aquarium national (on se demande d’ailleurs pourquoi cette excursion nous emmène là tant il y a peu à voir dans cet aquarium…). On passe alors à la partie la plus intéressante de la journée, celle de la visite de l’ancienne partie coloniale de la ville, accompagnés de notre guide Elisabeth (super sympa et dynamique, mais ne maîtrisant aucunement la langue de Molière…) qui nous emmène ensuite faire un peu de shopping. Rien d’intéressant à ce niveau là où elle nous dépose, les prix sont plutôt élevés. Ensuite, nous prenons la direction d’un petit restaurant typique où nous avons très bien mangé tout en découvrant musiques et des danses locales. Sympa. Dernière partie de la journée, quartiers libres pendant une bonne heure afin de faire du shopping au marché. L’endroit semble mieux adapté que celui du matin pour y faire des affaires, mais nous n’avons acheté que des cigares de marque (La Aurora) pour un ami qui avait passé commande. Le prix obtenu fut meilleur qu’à Bayahibe. Ensuite, embarquement et sortie (pénible) de la ville et retour au bercail. Nous étions vannés…

3/ quad : pas d’alternative malheureusement, vous passerez par Crazy Wheels. Nous avions réservé un quad chacun, ma femme et moi. Nous nous sommes retrouvés au départ avec un groupe de plus de quarante personnes… Pas génial. Au départ, on vous fait un peu peur et on vous demande de faire particulièrement attention au matériel, puis vous devez faire deux petits tours afin de voir si vous êtes aptes à piloter l’engin. Et comme ma femme a bien respecté ce qui lui avait été dit, on l’a jugée inapte à piloter seule, et elle s’est retrouvée derrière moi comme passagère . Donc, un conseil : tapez dedans lors de l’initiation (nous avons appris ensuite qu’ils ne laissaient pas une femme seule au guidon…) ! A part cela, le motard que je suis a pris son pied dans les petits chemins que nous avons empruntés, les villages (où nous avons offerts pleins de choses aux petits haïtiens qui quémandaient), les plantations de canne à sucre à perte de vue ; on s’est bien marré, ce fut une belle journée (sauf que ma femme était un peu déçue de n’avoir pu conduire).

4/ cheval : assurément la plus belle sortie que j’ai jamais faite en RD . Trois heures de ballade à travers le Parc National del Este et le long de la plage déserte (et sauvage), à deux seulement avec notre guide, à écouter les oiseaux et le bruit des vagues… Tout simplement sublime !

5/ Saona : rendez-vous est pris avec Patricia et nous retrouvons à 9h pour le départ au Playa de Luna. Nous sommes quatre couples à embarquer, direction la plage du docteur. Après plus d’une heure de navigation (mention spéciale à notre capitaine pour son savoir-faire ), nous débarquons dans cet endroit paradisiaque où nous passerons plus de trois heures. Apéro, déjeuner langouste (option que je ne saurais que conseiller) et ballades sur la plage déserte ; le tout fut un régal. Patricia est toujours disponible, et sa gentillesse n’est pas légendaire. Puis vient l’heure du retour et nous nous arrêterons un petit temps à la piscine naturelle pour un peu de snorkeling au milieu des étoiles de mer, le tout accompagné à la sauce "vitaminas" (comme d’hab). Le retour se fera en longeant la côte, après avoir aperçu la mangrove, destination le Playa de Luna où nous avons pris un dernier verre en compagnie de Pierre-Alain. Ce fut encore une bien belle journée passée à la vitesse grand V. J’ajouterai juste une petite chose : Patricia n’est malheureusement pas la seule à proposer la plage du docteur. Nous y étions allés l’année passée au départ de Bavaro via RH Tours qui propose à peu près la même chose dans sa formule dite « exclusive ».

6/ Alto de Chavon : cette excursion est vendue 35 $ à l’hôtel. Nous nous y sommes rendus en taxi (40 $) au départ de Bayahibe à deux couples. Ajoutez 1,5 $ d’entrée, cela vous fait 11,5 $ l’excursion par personne (et donc moins si vous partez à plus de quatre personnes). Le taxi nous a attendu deux heures, et nous avons eû tout le temps de (re)découvrir ce somptueux village.


Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.


Inscrivez-vous
167.000 membres - 213 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :