![]() Polynésie : ce reve peut devenir réalitéNouveau sujet Répondre Pages : 1 - 2
|
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 25/04/2006 à 20:20 |
Non lu Tout d'abord, je dois vous dire que je pensais moi aussi que ce voyage dans les îles n'était qu'un beau rêve. Pourtant il est devenu réalité et tout cela grâce à une bonne adresse où j'ai pu réserver quelques mois avant de partir, ainsi j'ai pu gagner 50% sur le prix. voici l'adresse : http://voyages.anyway.com Il est vrai que beaucoup de site sont en lignes mais j'ai beaucoup apprécié la compagnie ANYWAYS est vraiment sérieuse et je suis partie en toute tranquillité. De mon départ à Marseille jusqu'à mon arrivée à Papeete, je n'ai rien eu à faire d'autre que me laisser dorloter. De plus j'ai de la famille en Polynésie, dont ma soeur qui travaille pour le groupe Accor, ce qui peut servir, donc si vous avez besoin d'un renseignement parce que vous projeter de partir là bas, je peux peut être vous aider. A vos questions j'y répondrais toujours si j'ai la réponse bien entendu. merci à vous | ||||
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 15.69 heures Message posté le 25/04/2006 à 22:18 |
Non lu c'est sur que 50 % c'est pas négligeable mais je suppose que tu as payé que les billets vu que tu as de la famille là bas , mais un voyage tout compris pour cette destination n'est pas permis à toute les bourses ! choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr | ||||
bibbisous1524 messages 1 visite toutes les 7.99 heures Message posté le 26/04/2006 à 17:33 |
Non lu
Choupi, il faut te le faire offrir pour ton anniversaire!! ![]() C'est juste une Des îles et des ailes pour voyager..... Eryck | ||||
ahotep511 messages 1 visite toutes les 4.53 heures Message posté le 26/04/2006 à 17:45 |
Non lu
Tu lui mets le marché en mains : d'accord pour quelques jours à la montagne mais ensuite la Polynésie. Marie-Martine Je préfère fermer ma g... et passer pour une andouille que l'ouvrir et confirmer que j'en suis une | ||||
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 15.69 heures Message posté le 26/04/2006 à 18:49 |
Non lu tu rêves erick je n'ai pas encore trouvé l'homme qui m'offrira un voyage ! c'est pas une mauvaise idée martine mais ca ne marchera jamais !!! et puis j'attend pas un homme pour me payer un voyage , je suis trop fier ! mais si on m'offre le billet je serai bien contente ! comme à dit arcane le loto arrivera avant ca !!! choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr | ||||
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 26/04/2006 à 20:02 |
Non lu
tu as raison choupinette mais moi j'ai opté pour une tactique personnalisée à savoir que je fais des réservations longtemps avant, afin de payer le moins possible aux compagnies; ainsi ça me donne une réserve supplémentaire pour les sorties, cadeaux et autres. De plus je me fais une cagnotte ou bas de laine comme autrefois, j'explique tous les mois je verse 50€ sur un compte que je ne touche pas et puis je suis une joueuse de tickets de grattage et je suis assez chanceuse donc tous mes gains sont mis dans une tirelire et j'avoue que ce mois ci j'ai bien épargné. Bien sur, il faut compter avec le hasard mais le hasard ne fait-il pas les choses comme on le dit? Si j'ai d'autres astuces je vous en ferai profiter...les filles et les garçons. | ||||
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 27/04/2006 à 11:44 |
Non lu voilà des adresses qui peuvent servir et à sauvegarder dans son agenda PC: http://gog.promovacances.com/ http://agence.voyages-sncf.com/daily/launch/sejour/ http://www.fr.lastminute.com/ http://www.bourse-des-vols.com/pas-cher/index.php http://www.marmara.com/main.asp | ||||
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 27/04/2006 à 11:45 |
Non lu
| ||||
reuterus29 messages 1 visite tous les 6.06 jours Message posté le 19/05/2006 à 00:29 |
Non lu Salut, Je viens de gagner 2100 euros dans un jeu télévisé en Belgique mais au prix de la polynésie, ca risque de faire juste lol ! J'aurais du habiter en France et aller jouer sur TF1 et ouvrir boîtes, ca rapporte plus !!! lol Tu as raison, je suis plutôt aussi bas de laine et un peu d'argent chaque mois de côté pour se payer un peu de rêve; il n'y a que ça de vrai. Au moins, quand on sera vieux, on aura toujours nos souvenirs en tête; ca personne ne pourra nous les enlever. Je vais en République Dominicaine dans deux mois pour y fêter mes 10 ans de mariage, faudra que le bas de laine soit au moins deux fois plus gros, je crois pour partir dans 10 ans en Polynésie mais sait on jamais. lol Bonne journée. Luc | ||||
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 21/05/2006 à 18:47 |
Non lu
Tu es quand même un sacré veinard, moi je gagne souvent au grattage de ticket mais rarement de grosse somme. Par contre je pars avec mon bas de laine dans 18 jours en GRECE, dans un superbe complexe hotelier **** , j'ai trouvé une formule tout compris, avion + hotel + sorties à un prix très raisonnable, mais je vous raconterais à mon retour avec des images... | ||||
eiram1 message 1 visite tous les 9.19 mois Message posté le 22/05/2006 à 18:52 |
Non lu et bien vous êtes de sacré veinard et veinardes car moi je n'ai jamais bougé de mon patelin !!! (comme on dit dans le nord) mais mes fils bougent beaucoup et j'en ai un à Nouméa (Nouvelle Calédonie) et l'autre à Seattle (Amérique) et il compte m'inviter mais j'ai peur de l'avion !! alors je ne sais pas si je vais y aller !!!! en tout cas j'adore les îles et j'espère un jour pouvoir visiter ! Marie | ||||
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 22/05/2006 à 22:32 |
Non lu
marie, tu sais je crois qu'après 22h d'avion pour aller en polynésie, j'ai fini par oublier la peur que j'avais en avion, car la beauté des paysages et la gentillesse des habitants étaient un tel baume au coeur. Tout le reste je l'ai oublié. Crois moi si tu as l'occasion de d'aller voir tes enfants ne t'en prives pas la vie est trop courte pour laisser de la place à la phobie des avions ou des traversée en bateau. Moi tant que j'aurai la santé je jouirai de tout ce que la vie m'offre de joies. | ||||
fredou6 messages 1 visite toutes les 2.17 semaines Message posté le 04/06/2006 à 15:51 |
Non lu Bonjour à tous.
Je me pose des questions sur ce genre d'agences. Comment font-ils pour obtenir des prix aussi bas ? Le prix d'un séjour complet est parfois inférieur au seul prix du billet d'avion en basse saison, c'est impressionnant. Qu'en est-il de l'éthique ? Les destinations de rêve qu'on visite sont souvent assez pauvres, et je suppose que ce genre d'agence contribue à faire baisser les revenus liés au tourisme. J'ai lu que selon les destinations, entre 50 et 80% de l'argent dépensé par les touristes pour leur voyage retourne dans leur pays d'origine, chez les compagnies aériennes, chaînes d'hôtels, et agences de voyages. Les agences de voyages possèdent souvent des hôtels et même des prestataires de loisirs dans les destinations touristiques, afin de faire baisser les prix.
C'est ta définition du voyage ? Ça me rappelle plutôt quand j'avais 12 ans et qu'avec l'école on allait en colonie de vacances. Pour moi un voyage c'est l'aventure, ce n'est pas être pris par la main d'un bout à l'autre, regroupé avec d'autres touristes dans un bus, qui verront tous les mêmes choses, qui prendront tous les mêmes photos des mêmes endroits aux mêmes moment, guidés par quelqu'un qui travaille pour une agence basée à Paris. Le tourisme de masse n'est pas forcément profitable à une destination, et le tourisme de masse low-cost encore moins, je suppose. Sans compter que ces agences présentent souvent beaucoup d'inconvéniants. Quand tout se passe bien, ça va, mais quand y'a un problème, ça peut devenir le parcours du combattant (quelques recherches sur le web permettent de s'en convaincre). Par exemple si on a un problème avec la compagnie aérienne, celle-ci peut nous renvoyer à l'agence, qui nous renvoie à la compagnie, et ainsi de suite, sans autre possibilité pour débloquer la situation que de porter plainte. Quand on achète soi-même son billet d'avion, au moins la compagnie ne peut se débiner. Je suis tenté par ces tarifs évidemment, mais j'aimerais en savoir plus avant de franchir le pas. | ||||
renecoty16 messages 1 visite tous les 4.62 jours Message posté le 04/06/2006 à 23:11 |
Non lu
je n'ai pas dit que j'attendais que l'on fasse tout à ma place pendant mes vacances, ce que j'entend par dorloter c'est plutot me laisser aller chaque jour à de nouvelles aventures sans prévisions d'un programme chargé pour les touristes, non chaque jour que j'ai passé la bas était totalement different et nouveau de celui de la veille, j'aime bien les choses ponctuelles et inatendu donc les 31 jours ont été aussi éducatif que sportif ou seulement en flanant voila ce que j'appelle des vacances tranquilles sans etre obligée de suivre au pied et a la lettre un programme prévu de longue date.
Pour éviter bien des desagrements je prends l'assurance qui est souvent couteuse mais au moins je n'ai pas de surprise. pour ma part chacun de mes voyages ont été un vrai plaisir donc maintenant il ne faut pas hesiter à poser des questions supplementaires soit à l'agence soit par internet si tu fais tes réserves par internet, je dois ajouter que j'ai eu affaires a des personnes tres compétentes sur anyways. j'espere que j'aurais pu répondre à tes questions et je te souhaite un bon prochain voyage... | ||||
fredou6 messages 1 visite toutes les 2.17 semaines Message posté le 07/06/2006 à 03:00 |
Non lu Je te remercie. En fait je deviens un peu alter-consommateur sur les bords et je me demande si ce genre d'agence est compatible avec cette notion. Je pars d'ici un an, j'ai le temps d'y réfléchir. |