quelques questions!! steve9 messages 1 visite tous les 1.7 mois Message posté le 16/04/2006 à 19:10 |
Non lu Bonjour, Je me marie dans un mois et pars en voyage de noces fin juin. Nous avons choisi la Rép.dominicaine un peu comme çà, surtout pour le côté "carte postale" et tarif plus accessif que certaines iles. Alors, comme beaucoup, on se pose plusieurs questions: 1)Quel coin choisir? On nous parle beaucoup de Punta Cana, mais il semble que le soleil tape un peu plus à Bayahibe. Quant à Las Terrenas, j'en ai peu entendu parler. 2)Que faire la-bas? En effet, on a envie de soleil, mer, et tout le toutim, mais à part çà et les activités proposées, y a t-il beaucoup de choses à voir?J'ai peur que ce soit mer,sable, et basta! 3)La sécurité? Peut on sortir des hôtels sans problème, et sans risquer certains individus qui repèrent rapidement les touristes? Merci de vos réponses, elles vont décider de ma réservation... | ||||||||
steve9 messages 1 visite tous les 1.7 mois Message posté le 17/04/2006 à 08:54 |
Non lu bonjour, je me permet de remonter mon sujet... En fait, je discutais avec mon amie hier de la Rép.Dominicaine, et on a parlé de nos vacances aux Baléares, à Majorque. Et c'est vrai qu'on aimait bien se promener dans les magasins touristiques et autres hypermarché du coin. Sans les petits magasins, il ya de grandes chances qu'on se soit un peu ennuyé.. Alors, rassurez moi, y a t-il autre chose à faire en Rép.Domnicaine que bronzer et les activités de l'hôtel?? Merci | ||||||||
Jc3660 messages 1 visite toutes les 5.15 heures Message posté le 17/04/2006 à 17:23 |
Non lu Pas a punta cana ou tu es loin de toute ville, je trouve. JC / Vacanceo.com inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique) h vvb b (mon fils aussi) | ||||||||
steve9 messages 1 visite tous les 1.7 mois Message posté le 17/04/2006 à 18:23 |
Non lu mais il y a a quand même des trucs à faire? Je veux dire qu'évidemment, c'est la mer et le soleil la priorité, mais est ce que sorti de çà, on va pas s'ennuyer.. les animations des hôtels sont-elles suffisantes pour passer une bonne semaine?? merci... | ||||||||
Jc3660 messages 1 visite toutes les 5.15 heures Message posté le 18/04/2006 à 14:40 |
Non lu De mon experience, si tu ne payes pas des excursions, il n'y a pas grand chose a faire, vraiment. Apres, en payant, tu peux faire pas mal de choses. Choupinette ? Donne ton avis là-dessus ! JC / Vacanceo.com inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique) h vvb b (mon fils aussi) | ||||||||
steve9 messages 1 visite tous les 1.7 mois Message posté le 18/04/2006 à 19:00 |
Non lu mais les animations hotels, du type cours de merengue, aquagym, c'est sympa??? J'hésite entre l'hotel Ocean Bavaro Beach, et le LTI Beach resort. JC, il y en a un que tu me conseilles plus?? Par ailleurs, j'ai lu que dans un des complexes hotelliers, il y avait un grande paella au feu de bois sur la plage organisée une fois dans la semaine. Quelqu'un sait oavec quel hôtel c'est organisé?? Merci encore...!!! | ||||||||
Jc3660 messages 1 visite toutes les 5.15 heures Message posté le 18/04/2006 à 20:54 |
Non lu Je ne connais pas cet hotel :/ JC / Vacanceo.com inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique) h vvb b (mon fils aussi) | ||||||||
Jean Pierre RD59 messages 1 visite tous les 5.03 jours Message posté le 18/04/2006 à 23:12 |
Non lu
Bonjour, Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt à ce message mais ici nous sortons d´un long week-end de semaine sainte et comme tout salarié j´étais en vacances et hier une multitude de messages m´attendait . Je fais la promotion touristique de la Rep Dom donc je vais répondre à tes questions une par une . Pour le coin choisir je te conseillerais de visiter notre page de présentation des diverses régions du pays sur www.rd-w.com/rd.htm et après je pourrais t´envoyer plus d´informations sur une région spécifique et ceci sur ton mail privé car trop long pour rentrer ici . Pour résumer pour les 3 destinations que tu mentionnes : Punta Cana c´est une succession d´hôtels sur plus de 50 km de plages de sable fin de l´Océan Atlantique mais à part cela tu n´as pratiquement rien d´autres à part d´acheter des excursions chères . Bayahibe c´est un village anciennement de pêcheurs et à côté tu as le Parc Naturel de l´Est dont l´île de Saona fait partie . Ce parc est visitable seul sans passer par un organisme , nous vous donnons gratuitement tous les conseils . Il y a aussi Altos de Chavon , l´île de Catalina le spot de plongée et la Romana à moins de 30 mn . Tout ceci sur la mer des Caraïbes . Las Terrenas c´est la Péninsule de Samana avec sa végétation luxuriente et bien entendu ses plages de l´Océan Atlantique et ses sorties de nature . C´est un ancien village qui s´est dévelloppé très vite et parfois de manière anarchique ( les quads qui font beaucoup de bruit par exemple ) . Attention ceci n´est pas mon avis mais des remarques que nous font les touristes à leur retour .
J´ai répondu plus haut mais ceci est surtout le cas à Punta Cana .
La sécurité n´est pas plus castatrophique que ailleurs ou en France . Il faut pas se promener avec des bijoux qui représentent ici beaucoup d´argent ou avec une liasse de billets . Si tu n´attires pas la convoitise tu verras que les Dominicains sont très sympas et natures . Punta Cana et Bayahibe n´ont aucun problèmes d´insécurité . Voilà je reste à ta disposition pour des infos complémentaires . @+ Jean Pierre RD-W Republica Dominicana Web www.rd-w.com/rd.htm Promotion Touristique de la Rep. Dom. | ||||||||
steve9 messages 1 visite tous les 1.7 mois Message posté le 19/04/2006 à 07:48 |
Non lu merci pour toutes ces réponses. J'ai discuté hier avec une personne qui a visité Bayahibe et Punta Cana. Elle a aimé les 2 coins de l'île. Pour elle, au niveau de la mer, c'est qu'il y a plus de vagues à Punta Cana, alors que la mer est très calme à Bayahibe. Si tu veux m'envoyer des infos complémentaires sur Bayahibe sur mon e-mail, je suis preneur (j'avais déjà visité ton site www.rd-w.com/rd.htm qui est très informatif) Si je comprends bien, à Bayahibe, il y a plus à découvrir, et quelquefois par ses propres moyens. J'ai peur que les activités de l'hôtel proposé à Punta Cana ne soit pas suffisante pour remplir une semaine de vacances (j'exclue les excurions onéreuses!) Par ailleurs, le temps n'est-il pas plus chaud à Bayahibe ?(j'ai lu que plus on va vers le Sud, meilleur c'est...!!) Merci!!!!! | ||||||||
Jean Pierre RD59 messages 1 visite tous les 5.03 jours Message posté le 19/04/2006 à 13:36 |
Non lu
Je suis d´accord pour la mer, à Bayahibe il y a moins de vagues , dans le village à cause de la baie c´est très calme (hôtel Casa del Mar), sur la plage Dominicus à 4 km où sont installés les autres All Inclusive il y a un peu plus de vagues mais jamais autant que Punta Cana . C´est un peu comme en France l´Atlantique pour Punta Cana et la mer des Caraïbes qui pourrait être comparé à la Méditérranée pour le sud . Il en est de même pour le climat , d´autant que nous allons bientôt rentrer dans la saison des pluies . Tout dépend ce que l´on aime . Pour la découverte tout le monde est d´accord pour dire que à Punta Cana à part les hôtels il n´y a rien d´autre de proche , toutes les activités sont payantes . A Bayahibe comme ailleurs par exemple vers Puerto Plata , tu peux aller découvrir le parc de l´Est à pied et tout seul juste avec quelques conseils . Je t´envoie sur ton mail privé les informations sur Bayahibe et Punta Cana comme cela tu pourras mieux comparer et n´hésites pas si tu veux d´autres régions . Notre base de données est énorme . @+ Jean Pierre RD-W Republica Dominicana Web www.rd-w.com/rd.htm Promotion Touristique de la Rep. Dom. | ||||||||
benelise3 messages 1 visite toutes les 4.67 semaines Message posté le 19/04/2006 à 23:23 |
Non lu Personnellement je suis allé à Juan dolio il y a quelques temps,coté mer des caraibes,c'étais super car pas très loin de la capitale ou il y a beaucoup à visité.Mais si j'ai un conseil pour les excursions c'est de ne pas passer par les tours oppérators sur place,trouve plutôt une personne que est indépendant d'eux il y en a toujours une ou l'autre qui ce promène dans l'hotel ou à coté cela te fera épargnier quelques € environs 30 a 40 % par excursion,et le pire c'est que le jour du départ tu vas remarquer que les personnes qqui ont réservées avec les tours oppérators sont avec toi.Moi cette année je vais à punta cana je n'ai plus trop a visité car je l'ai déja fait donc j'y vais pour prendre un bon bol de soleil peut être qu'il y a plus de vagues mais je préfère ca car coté mer des caraibes(juan dolio) il était impossible de rentrer plus de 5 mètres dans l'eau car il y avait des oursin à la pelle,alors c'est a toi de voir.et peut être que l'ont si rencontrera a+ | ||||||||
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 13.29 heures Message posté le 25/04/2006 à 11:25 |
Non lu
je ne connais pas l'autre hotel mais le complexe bavaro je connais pour y être allé il y a un mois . Je suis revenue enchanté de mon voyage le complexe est immense il contient 5 hotels et on ne s'y ennuie pas , moi j'ai fait des excursions donc la semaine est passée trés vite , mais sinon il y a de quoi faire sans faire d'excursions , c'est vrai que nous on aime bien traîner en terrasse en train de boire un verre au soleil donc les bars c'est pas ce qui manque dans le complexe . Les vagues je les ai pas vu à punta cana pourtant c'est venté ! j'ai vu bayahibé et j'ai préféré punta cana , je trouve la plage de bavaro plus belle et le sable plus blanc par contre bayahibé est pas venté donc il y fesaut une chaleur etouffante . Enfin tout ça est une histoire de goût, moi aussi je redoutais punta cana avec le tourisme de masse et tous les forums négatifs mais je suis revenue comblée de ce voyage et je ne rêve que d'y retourner ! voici le lien de mon carnet de voyage pour te faire une idée . http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_850.php choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr | ||||||||
robert331 message 1 visite tous les 15.11 mois Message posté le 30/04/2006 à 14:02 |
Non lu
Nous souhaitons découvrir la R.D.pour y passer l'hiver éventuellement, la région de Bayahibe peut nous interesser? Auriez vous des infos? Merci | ||||||||
Jean Pierre RD59 messages 1 visite tous les 5.03 jours Message posté le 30/04/2006 à 15:12 |
Non lu
Bonjour, Il te suffit de rentrer sur le site d´informations cité dans ma signature puis de cliquer sur infos ville . Dans ton mail tu préciseras quelles stations de République Dominicaine t´intéressent par exemple Bayahibe et tu recevras par retour de mail une multitude d´informations , sans aucun parti pris pour une région ou une autre , te permettant de choisir ton lieu de vacances . Ensuite si tu as des questions complémentaires c´est avec plaisir que nous y répondrons . @+ Jean Pierre RD-W Republica Dominicana Web www.rd-w.com/rd.htm Promotion Touristique de la Rep. Dom. | ||||||||
pierrotkiki8 messages 1 visite toutes les 2.94 semaines Message posté le 01/05/2006 à 15:52 |
Non lu le problème de punta cana c'est que tu vas être loin de tout, c'est très bien pour le bronzage, ce sont les plus belle plage!! Sinon, tu as dans le nord de l'ile: puerto plata qui est très jolie. Dans le sud de l'ile, tu as la romana qui est idéalement placé pour la visite de l'ile: -l'ile de saona en catamaran, -excurssion en quad dans les plantations de cannes à sucre, -dans les terres, chutes d'eaux, fabriques de cigares..., -tu as aussi la capitale: saint domingue a visiter. Non je peut te dire qu'il y a des choses à voir, mais le problème de punta cana c'est que c'est completement à l'est de l'ile donc loin de tout. Si tu veux j'ai fait un carnet de voyages et de photos! A plus et bon voyage A+ Pierre |