Ambiance en Guadeloupe

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2 - 3     

Ambiance en Guadeloupe

Guadeloupe

GuadeloupeIles De Reve

Guadeloupe

Recommandé à 87% (15 avis)
43 carnets de voyages
113 albums photos
46 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
67€
34 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
425€
394 sejours
Comparer !

Contact Jazz
7 messages
1 visite tous les 2.35 mois

Message posté le 08/08/2005 à 15:03
Non lu

@Jeapper : Ou la la, je suis sous haute surveillance, là... Je vais devoir me tenir à carreau. ;o)

@JC : Merci ! (Eclaircissement, oui, c'est bien comme ça je crois... mais, moi, je préfère les éclairs-s'ils-viennent-de-la-pâtisserie.)

Sé grèn diri ka fè sak diri - proverbe créole
["Ce sont les grains de riz qui remplissent les sacs de riz" ou "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"]

Contact Jc
3637 messages
1 visite toutes les 5.07 heures

Message posté le 08/08/2005 à 15:44
Non lu

Pareil

JC / Vacanceo.com
inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique)
h vvb b (mon fils aussi)

Contact Vacanceo
1977 messages
1 visite toutes les 5.8 heures

Message posté le 08/08/2005 à 16:16
Non lu

Belle signature

JP

Admin Vacancéo

Contact Jazz
7 messages
1 visite tous les 2.35 mois

Message posté le 10/08/2005 à 16:07
Non lu

Merci !

Sé grèn diri ka fè sak diri - proverbe créole
["Ce sont les grains de riz qui remplissent les sacs de riz" ou "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"]

Contact loulou7228
1 message
1 visite tous les 9.33 mois

Message posté le 31/12/2007 à 14:43
Non lu

je viens de découvrir ce site.... étant donné que je me prépare à partir en guadeloupe (mars)... j'essaie d'en savoir un peu plus...

j'entends beaucoup parlé de l'acceuil des guadeloupéens... pas terrible... d'autres me disent que ils sont aceuillant...

lol... je ne sais plus quoi penser...

help... help...

Contact Gwada971
1421 messages
1 visite toutes les 6.06 heures

Message posté le 01/01/2008 à 12:07
Non lu

je ne comprend pas trop. il y a sûrement plein de raison pour avoir cette avi sur la Guada. personnellement ça a été le contraire pour nous qui y sommes allez deux fois. moi j'a un exemple qui ma frappé quand je suis revenu de Thaïlande, la bas tout la monde vous accueil avec un grand sourire et quand vous revenez en France ont est surpris de voir que les gens vous regardent avec des pistolets à la place des yeux. pour revenir à la guada j'ai vue des gens faire leurs vies comme partout ailleur, rien de plus et rien de moins. faut pas exagérer, quand ont part en voyage c pas non plus pour que les locaux pour fassent des courbettes, sinon faut allez dans un pays et rester dans l'hotel pour avoir des risettes toute la journée.

Lionel

Contact lefilsdu
1801 messages
1 visite toutes les 8.6 heures

Message posté le 01/01/2008 à 19:32
Non lu

Moi je n' ai eu aucun soucis.
Y' a qu' a voir mon carnet de voyage

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact ALPINIA97
3 messages
1 visite toutes les 6.86 semaines

Message posté le 01/01/2008 à 20:16
Non lu

Vraiment je ne comprends rien aux messages négatifs sur la Guadeloupe,on ne dois pas parler de la même Guadeloupe,les personnes doivent rester sur la Grande-terre,mais venez un peu sur la Basse-terre" la Guadeloupe la vrai" vous y rencontrerez des gens authentiques,charmants et très accueillants,venez y passer votre séjour et vous ne serez pas déçus,beaucoup de gîtes chez l'habitant vous attendent.Pour ceux qui veulent vraiment faire des voyages interressant et voir autre chose que des plages et des palmiers dans des villes béton la Basse-Terre vous ouvre grand les bras pour vous accueillir comme il ce doit et sans se forcer.........
Pour moi la Martinique est jolie mais snob et ce n'est pas ce que je recherche...........

Alpinia97

Contact Gwada971
1421 messages

Message posté le 01/01/2008 à 20:49
Non lu

gaulois8 a dit
Ok Gwada971 mais lorsque les commercants servent les gens de chez e avant toi et te font remarquer e ils sont la toute l'année, lorsque dans la rue tu en arrive aux mains parceque tu aurais donné un coup d'epaule a ces pauvres malheureux voila les raisons pour avoir cet avis les courbettes je m'en moque.
4 fois la Martinique pas un souci.

j'ai pas eu ce genre de problème, à chaque fois que nous sommes rentrer dans un magazin, dans beaucoup d'endroit en Guada ont a toujour été bien reçu, petite superette ou hypermarché. par contre il y a des idiots partout, ta pas eu de chance pour le coup d'épaule, j'en suis désolé mais ça peu arrivé n'importe ou.

Lionel

Contact Gwada971
1421 messages

Message posté le 01/01/2008 à 21:01
Non lu

CHABINE83 a dit
Je connais que très bien le problème en GUADELOUPE, et entendu beaucoup trop de gens parler ainsi et mal des GUADELOUPÉENS de l'accueil du tourisme etc... Et malheureusement cela condamne un peu l'ile qui est très belle pourtant, moi je dis toujours aux gens d'aller en MARTINIQUE car après ils ont peur et là ils voient la différence hélas, les MARTINIQUAIS sont plus sympas souriants accueillants; les GUADELOUPEENS et MARTINIQUAIS ne s'entendent pas du tout ensemble, dommage!!!

c curieux, je pense que les gens voient les choses différaments de ce qu'ils ont vécu. j'ai une ami qui à passé 2 ans en martinique. son mari travaille au port, elle elle est revenu parce qu'elle à trouvé la Martinique pas très cool avec les Métro. son métier est coiffeuse et bien difficile de trouver un emploi dans un salon sinon dans un salon de coiffure pour métro. d'ailleur elle n'est pas resté la bas. bon c une histoire comme une autre, il y a aussi certainement mieux comme aventure. faut juste faire la part des choses, pour moi c pas une raison pour ne pas y allez, comme en Guada ou ailleur. je ne conseillerai pas quelqu'un de ne pas allez en vacance dans ne île pour avoir entendu ce genre d'histoire.

Lionel

Contact pasgwa
5 messages
1 visite toutes les 6.81 semaines

Message posté le 04/01/2008 à 01:43
Non lu

salut
j aime bien qu on critique ma gwada c est bizarre pourtant dans les differrents forums de voyage sur la gwada et madinina je trouve bcp plus de sujets sur mon ile comment expliques tu ?
qui selon moi suscite bcp plus d interets jetter un regard et je pense que c est la vrai reponse.
d ailleurs en 5 ans la gwada a bcp evolue ne vivons pas eternellement sur le passe

Contact Gwada971
1421 messages

Message posté le 04/01/2008 à 13:44
Non lu

Lionel

Contact pasgwa
5 messages

Message posté le 05/01/2008 à 00:29
Non lu

salut
t inquietes pas je suis tres ouvert sur tout les sujets de mon pays qui soit bon ou mauvais pour ce qui est du climat social il s est enormement apaise selon les sources de l insee iedom les conflits ont diminués de plus de 60 a 80 % depuis 2002 donc climat raciale plus poses ensuite la guadeloupe a gagner en plus de maturite les gens ne croient plus aux promesses farfelues de certains syndicats d ailleurs ses syndicalistes font leurs mea culpa d ailleurs gauthierot de l ugtg dis dans expansion edition speciale guadeloupe qui la mis de l eau dans son vin
ensuite nous devons gerer de nouveaux problemes les dechets les choses avancent a petit pas
En matiere touristique si tu veut en tourisme paillette direction gosier, sainte anne, saint francois.
tourisme vert direction la basse terre et la cote sous le vent Deshaies Bouillante pointe noire etc
tourisme rural direction marie galante qui selon moi deviendra dans les dix ans une destination prisee grace notamement a la transat en mer marie galante et belle ile en mer organisee tous les deux ans qui selon donnera une renommee national international a cette ille du meme tonneau que la route du rhum pour la gwada

Contact sunny
15 messages
1 visite toutes les 1.86 semaines

Message posté le 05/01/2008 à 15:21
Non lu

Tiens je ne l'avais pas vu ce topic sur la Guadeloupe

Bonjour,

Mon petit grain de sel même si celà déplait

J'ai "vécu" 2 mois chez l'habitant, en fait chez mon beau-frère, en "mission" pour 2 ans, dans une magnifique maison je le reconnais. Mais j'ai absolument détesté l'accueil détestable, l'ambiance que je définis comme "sous-développée", le "ma tu vu" de certaines je dirais beaucoup de femmes, le "faux" snobisme, les prix absolument déraisonnables (on se plaint en France, c'est du gâteau), les contacts avec les Guadeloupéens (éennes). Bref, je n'y suis jamais retournée et je n'y retournerai jamais. Je préfère encore un million de fois la République Dominicaine même si là c'est un peu trop Bref mes prochaines vacances je les passe bientôt en Martinique

A bientôt pour mes prochains commentaires

Sunny

Contact pasgwa
5 messages

Message posté le 07/01/2008 à 02:04
Non lu

salut sunny
C est bien tu as vecue j ai l habitant durant deux mois essaie de faire la meme chose en republique dominicaine et sors des circuits touristiques tu verras un autre visage d ailleurs chabine83 ne le dis pas tu sur un forum sur l insecurite a saint domingue par contre ils suffit d un message negatif pour vite croire les autres je te forcerez pas apprecier mon pays chacun est libre

Pages : 1 - 2 - 3     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos