Les parcs nationaux de la République Dominicaine

rss Article posté par : Vacanceo France
Le lundi 13 juin 2005 à 02h17

Pays : Republique dominicaine

Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans WikioPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Voir en grand
La République Dominicaine possède 16 parcs nationaux, lesquels couvrent 10% du territoire. Ils aident à la sauvegarde de la faune et la flore native de l'île. On peut y trouver environ 8.000 espèces de plantes, les fleurs et les fruits tropicaux sont également très représentés. Les forêts sont riches en arbres aux bois précieux (l'acajou, le cèdre). Ces forêts sont toutes bien entendu protégées, il est interdit d'abattre les arbres. Partout fleurit la bougainvillée ou la trinitaria, fleur nationale de la République dominicaine, symbole de la guerre de Restauration. Les parcs disposent bien souvent d'infrastructures touristiques et des visites guidées sont disponibles.

Adepte du tourisme écologique, vous vous régalerez dans les parcs nationaux de la République Dominicaine. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Direction National des Parcs, cette dernière est une administration chargée de la gestions des parcs, elle délivre également des autorisations pour les visites individuelles.


Les 11 principaux parcs nationaux de la République Dominicaine :

LA CALETA :

Ce parc se trouve à l'Est de Saint Domingue. Une maison renferme les restes des tombes Taïnos, ainsi qu'une collection de céramiques préhispaniques, témoignage de l'artisanat des Taïnos. Les amateurs de plongée seront ravis car ils découvriront la faune marine tropicale dans le parc sous-marin.

CABO FRANCÉS VEJIO :

Ce parc est un des plus petit, il a une superficie de 1,25 km². C'est un véritable paradis pour observer les oiseaux.

SIERRA DE BAORUCO :

Ce parc est assez grand, environ 800 km². Il y a une grande diversité de végétation différente suivant la zone où l'on se trouve. Vous pourrez passer de la montagne (2000 m d'altitude), à la foret tropicale en passant par des forêts de pins.

EL MORRO :

Il s'agit d'un promontoire rocheux, vous pouvez vous rendre au sommet par un petit sentier qui vous demandera une petite demi-heure de marche. Une fois arrivé, vous pourrez profiter d'une très belle vue panoramique.

LOS HAÏTISES :

Ce parc d'une superficie de 208 km² se caractérise par ses collines et ses grottes dissimulées en pleine végétation. Sur certaines parois de cavernes, on peut admirer les peintures des Taïnos, de véritables témoignages des premiers habitants de la République Dominicaine.

PARQUE NACIONAL DEL ESTE :

Ce parc s'étend sur une bande de terre de Bayahibe à Boca de Yuma. Le parc qu'il vous faut absolument visiter pour admirer une nature encore intacte et écouter le chant des oiseaux. Dans cette forêt subtropicale encore sauvage, vous pourrez admirer de très beaux paysages, une véritable célébration de la nature.

ISLA CABRITOS :

Il s'agit d'une ile se situant au milieu du lac Enriquillo. Vous pouvez y observer des vestiges de civilisation Tainos, des flamants roses, des iguanes ainsi que des crocodiles. Sur la rive du lac se trouve le petit village de Postrer Río, des petites excursions en bateau sont organisées, renseignez vous.

JARAGUA :

Un parc réputé pour sa faune et sa flore encore intacte. On y trouve des petites iles, des lagunes, des vestiges Tainos. Il faut une autorisation pour le visiter, délivrée par l'administration des parcs.

SILBER BANK PUERTO PLATA :

A ne pas manquer si vous êtes en République Dominicaine entre Décembre et mars, environ 3000 baleines viennent s'y accoupler. Il s'agit du plus grand regroupement de baleines dans l'océan Atlantique. cette zone étant préservée et très réglementée, une autorisation vous sera demandée, toujours délivrée par l'administration des parcs.

ARMANDO BERMÚDEZ :

Ici se trouve le point culminant des Antilles à exactement 3175 mêtres d'altitude. Les adeptes des sports extrêmes peuvent se rendre là-bas pour pratiquer de la randonnée ainsi qu'une multitude de sports à sensation.

ISABEL DE TORRES :

Ce parc archéologique se trouve non loin de Puerto Plata. Vous pouvez monter par un téléphérique au point culminant (800m) pour y admirer une superbe vue de Puerto Plata et de ses plages. De belles balades sont également possibles.

La République Dominicaine est un véritable joyaux pour le tourisme écologique. La nature y est encore immaculée, dans les nombreux parcs nationaux vous pourrez observer les oiseaux, les plantes, les arbres, des vestiges archéologiques. ainsi que de superbes panoramas. Un point important à préciser, la faune et la flore ne sont pas dangereuse en République Dominicaine.


Pour plus de renseignements sur la République Dominicaine :
Direccion de los Parques Nacionales, servicio ecoturismo, av. Independencia 351, Santo Domingo Tel: 221-5340



Avis des visiteurs :

Ordre des messages :
 
Par jambodany Italie | le mardi 17 juillet 2007 à 19h06

QUEL DOSSIER!!!!! ON NE PEUT MEME PAS IMMAGINER QUE CE PAYS AIT AUTANT DE PARCS A VOIR!
MERCI DE TOTES VOS INFORMATIONS PRECIEUSES.
 
Par MARIEKIM France | le jeudi 13 septembre 2007 à 11h05

Je ne m'imaginais pas qu'il y avait autant de parcs à voir en Rép Dom
Merci pour nous en informer ça nous permettra d'en visiter quelques-uns lors d'un prochain séjou

Donnez votre avis sur ce dossier !

Donnez votre avis sur ce dossier et gagnez un bon d'achat de 50 € ! Cliquez ici pour en savoir plus sur la tombola !

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys


Inscrivez-vous
166.806 membres - 2133 visiteurs connectés
34.084 carnets - 1.721.805 photos - 24.177 videos - 1566 groupes
3.643.542 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :