Festival d’Avignon

rss Article posté par : alicelr Angleterre
Le vendredi 01 aout 2014 à 10h01

Pays : France

Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans WikioPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Le Festival d’Avignon est une véritable institution de la scène et du théâtre français et international et doit faire l’objet d’au moins une visite au cours d’une vie, tant l’atmosphère et les représentations y sont inoubliables.


Thème du Festival de cette 66e édition : le centenaire de la naissance de son créateur et la réalité

Cette 66e édition du Festival est une occasion spéciale, c'est le centenaire de la naissance de son créateur, Jean Vilar, qui organisa la première édition en 1947.
L’un des thèmes principal du Festival de cette année est la réalité, qu’elle soit politique, sociale ou culturelle, et les différents visages qu’elle prend dans notre monde contemporain.


Le Festival d'Avignon en quelques mots :

Pas moins de 1100 spectacles se succèderont jusqu’au 28 juillet, avec expositions, concerts, débats, et conférences qui viendront compléter les représentations tout au long du Festival.
En plus de présenter les grandes figures et nouveautés de la scène du théâtre international, le Festival met également à l’honneur musique et danse contemporaines.

Les spectacles ont lieu dans divers lieux à Avignon, le point fort du Festival étant la Cour d’honneur du Palais des papes qui offre un arrière-plan magique pour les représentations.

Le Festival se tient jusqu’au 28 juillet. Le prix des billets varie selon les évènements et le lieu du spectacle. Un billet plein tarif pour un spectacle dans la Cour du Palais des Papes coûte de 31 à 41 euros, avec des billets tarif réduit et tarif jeunes également disponibles.


Comment s'y rendre :

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Festival. Avignon est accessible par avion, par l’aéroport d’Avignon-Caumont, desservi par la compagnie Flybe présente dans 98 aéroports en Europe. La gare TGV d’Avignon offre aussi un accès facile à la ville.

Ne ratez pas ce rendez-vous estival incontournable et réservez dès à présent votre hôtel à Avignon sur LateRooms.com ou Booking.com, les spécialistes des hôtels en ligne, où vous trouverez toute sorte d’hôtels à tous les prix.


Avis des visiteurs :

Pas encore d'avis sur ce dossier !

Donnez votre avis sur ce dossier !

Donnez votre avis sur ce dossier et gagnez un bon d'achat de 50 € ! Cliquez ici pour en savoir plus sur la tombola !

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys


Inscrivez-vous
166.842 membres - 2183 visiteurs connectés
34.087 carnets - 1.722.785 photos - 24.185 videos - 1566 groupes
3.647.242 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :