l'Alsace dans le vignoble "Le RANGEN"

Par routier84 France
le 08 mai 2007 à 17h49
Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Blogguer / Inserer dans un forumPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans WikioPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Présentation de l'album photos

La vue sur Thann depuis son vignoble,ces côteaux abrupts donnent un vin d'une qualité rare le travail y est penible et ce fait majoritairement a la main
ThannFrance

Thann

Thann1 carnet de voyage
4 albums photos
Code postal : 68800
Departement : Haut RhinVoir la fiche de la ville
 

Les photos :

3 avis posté sur cette photo
3 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté


Vous aussi, créez votre album photos gratuitement et en quelques clics ! Cliquez ici !

Elements liés à cet album sur Vacancéo :

Les commentaires des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kerbreizh35 France | le jeudi 21 février 2008 à 17h01

J' habite en Bretagne où j' exerce la profession d' artiste peintre mais je suis originaire de la Vallée de la Thur et né à Thann.
Thann, ville Alsacienne qui se situe au début de la Vallée de la Thur. En continuant sur la N66 en direction d' Epinal on se dirige dans une Vallée où les industries fort nombreuses au début du siècle dernier ont considérablement diminuées à la fin du même siècle. On constate ici combien la France a évolué en un seul siècle.
Pour ceux qui vont découvrir cette belle Vallée de la Thur seront gâtés par les nombreux chemins de randonnées entretenus et balisés par le "Club Vosgien". Des journées de randos sont possibles avec les découvertes des fermes auberges très nombreuses sur tous les sommets. On peut s' arrêter et déguster des repas macaires suivis d'une bonne tarte aux myrtilles. Mais ce n'est pas tout.
Curiosité à découvrir.
Une tradition locale d' origine autrichienne veut que dans chaque village les jeunes en âge d' être conscrit fabriquent un bûcher de la Saint Jean. Ces bûchers d'un hauteur moyenne de 17 mètres ont diverses formes même si la forme pyramidale est la plus usitée. Il n'en reste que cette curiosité est à voir. Les bûchers sont terminés au début du mois de Juin. Vers la fin Juin, date définie par le Préfet les conscrit y mettent le feu suivi d'un grand feu d' artifice. Considérant que ces bûchers sont érigés sur les sommets des montagnes de chaque village imaginez les tous en feu en même temps c'est superbe.
Autre curiosité:
Au mois de Septembre en fin d' après midi on peut apercevoir la chaines des Alpes Suisse et le Mont Blanc depuis le sommet du Grand Ballon (ballon de Guebwiller).
Au fond de la Vallée, au village de Kruth il y a un barrage qui retient l' eau d'un joli lac de montagne autour duquel de nombreuses activités comme l' accrobranche pédalos pont de singe etc.., pêche première catégorie sont possibles.
Sur les sommets deltaplane, parapente, luge d' été sont également possibles.
A Wesserling un jardin exeptionnel peut être visité. Il fait parti des Beaux jardins de France. A la fin de la visite on peut acheter des légumes bios et des fromages élaborés dans les fermes des chaumes.
Après la visite il faut découvrir dans l' ancienne usine textile de Boussac les métiers d' art qui ont pris place grâce à l' action du Conseil Général du Haut Rhin.
Bien d' autres curiosités sont encore à découvrir. Je vous laisse le soins de le faire et vous souhaite de bonnes vacances en Alsace.
 
Par petite rue France | le mercredi 02 avril 2008 à 21h44

Très bon carnet de voyage mais l'Alsace ne semble pas intéresser grand monde, dommage .
Je connais très bien la vallée de Thann et beaucoup de belles promenades que l'on peut y faire.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par alsaco57@yahoo.fr Belgique | le jeudi 23 octobre 2008 à 21h12

kerbreizh35 a tout dit
A part moi chaque fois je prends la N66 pour voir mes parents qui son âgés, mais plaisir de passer par cette vallée, je préfaire cette route que l'autoroute Strasbourg Bâle

Bravo que de souvenirs pour moi

Donnez votre avis sur cet album photo !

Donnez votre avis sur cet album photo en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys
Inscrivez-vous
166.606 membres - 232 visiteurs connectés
34.117 carnets - 1.721.829 photos - 24.060 videos - 1566 groupes
3.633.322 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faîtes le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :