Essaouira, toute en couleur

Par WAD Maroc
le 24 novembre 2009 à 20h03
Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Blogguer / Inserer dans un forumPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans WikioPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Présentation de l'album photos

Essaouira, une cité dressée hors de la course du temps. Un port dans des terres qui avancent sur l’Océan, tout en couleurs. Une ville joyeuse et tranquille qui jouit d’un climat particulièrement doux, sous l’influence des vents alizés. Une citadelle immobilisée sur sa presqu'île, telle une blanche mouette portée par les vents. Voila Essaouira de son mythique Mogador.
A l’intérieur, une médina étonnante, une multitude de petits riads perdus dans le labyrinthe de ses ruelles en dédale toutes colorées. Les voyageurs qui s’y aventurent reviennent saisis. Il y a aussi les gens, des foules denses, colorées et souriantes, vivantes et amusées auprès des étrangers. Ils sourient, ils vivent, et rien d'autre ne semble les porter que le mouvement de la vie. Amalgame coloré, curieusement organisé et structuré sous un dehors d'un immense désordre. Dans cet ancien refuge privilégié des hippies et rockers. Cat Steven, Jimmy Hendrix et bien d’autres venaient s´y ressourcer. Aujourd'hui encore, lorsque on écoute résonner sur les cordes de Jimmy Hendrix, on doit imaginer l’ambiance dans laquelle cette vie évoluait avec une bonne dose de « peace and love » agrémentée d'un peu d'herbe et le accompagné par des chanteurs et musiciens hors pairs. Il y a aussi les gnawouis qui font vibrer les atmosphères au son de leur guitare et de leur castagnette. Ils jouent avec une mélodie qui fait transmettre leur savoir et leurs valeurs, qui célèbre les événements de leur vie communautaire. Ces originaires de nulle part, pour qui la musique et la religion sont étroitement liées, utilisent la mélodie et la danse pour permettre aux dieux ancestraux de pénétrer leur corps.
Un pays que la légende habite. Un pays bordé par un océan riche et lourd, enraciné par un peuple multiple qui vit de son excentricité, sous des vents puissants et un ciel souvent infaillible. Un pays chimérique sur une terre humaine. Un pays où les vérités se contredisent, les images vont en foule sans se confondre et où les ombres ont leur ombre. Il faut y errer, l'esprit attentif, le cœur à l'affût, car tout parle sans paroles. Mille objets chaleureux disent la vie simple, le train-train quotidien, les gestes, les menus plaisirs de gens très lointains, tout à coup présents par miracle. Ici l'histoire se conjugue au passé-présent, la parole navigue entre fausse violence et vrai pacifisme, moqueuse et courtoise, profonde et légère, mélancolique et sereine. On vit d’espoir, le cœur vivace et l’âme étrangement riche de savoir sans paroles. Le verbe y est maître. Le salut est fraternel, la parole amoureuse. L’injure aussi brutale, l'interdiction aussi formelle, la puissance exorciste du discours qui dispense du geste agressif et nourrit un pacifisme enraciné profondément dans la conscience. Vêtir l’amour et l’amitié de mots précieux, insulter pour ne pas avoir à se battre, se crier pour éviter de se cogner.



EssaouiraMaroc

Essaouira

EssaouiraRecommandé à 100% (4 avis)
6 carnets de voyages
40 albums photos
7 vidéos
Voir la fiche de la ville
Hotels
à partir de
--€
12 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
731€
4 sejours
Comparer !
 

Les photos :

Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté


Vous aussi, créez votre album photos gratuitement et en quelques clics ! Cliquez ici !

Elements liés à cet album sur Vacancéo :

Les commentaires des membres :

Ordre des messages :
 
MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen | Par vdevde France | le mercredi 25 novembre 2009 à 16h31

 
Par megahexchen Allemagne | le mercredi 25 novembre 2009 à 18h19

Trop court,j'espere qu'il y aura une suite,merci
 
Par marintxu France | le vendredi 27 novembre 2009 à 15h12

Dis comme Mega ! . . Encore . .

Donnez votre avis sur cet album photo !

Donnez votre avis sur cet album photo en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys
Inscrivez-vous
166.602 membres - 2157 visiteurs connectés
34.120 carnets - 1.721.604 photos - 24.057 videos - 1566 groupes
3.632.822 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faîtes le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :